Les fêtes de Noël approchant, j’ai décidé aujourd’hui de vous emmener chez le chocolatier LAC. LAC, c’est le nom de famille de Pascal, chocolatier de profession. Avec son épouse, ils ont ouvert leur première boutique à Nice en 1995, puis une seconde. Il s’agit d’un chocolatier très réputé en France. Le salon du chocolat lui a d’ailleurs décerné un prix en 2008 et il fait partie des adresses mentionnées dans la guide « Relais et Desserts International » depuis 2006.
Et rien n’est dû hasard, les chocolats sont d’une finesse absolue. Un de mes préférés, porte le nom de « Riviera », une ganache citron au zeste de citron frais. Leurs macarons sont également vraiment très bons.
Dernière invention de la maison « les pavés Masséna », des chocolats au praliné qui rendent hommage au dallage bicolore de la célèbre place.
Naturellement, comme tous les grands chocolatiers, toutes ces petites gourmandises ont un coût. Compter un peu plus de 13 euros pour 150 grammes, ce qui représente une vingtaine de chocolat.
Conséquence: si vous êtes du genre à dévorer des tablettes entières de chocolat le soir devant la télé, gardez votre bon vieux milka, c’est préférable.
Mais si vous vous plaisez à savourer un seul petit chocolat de temps en temps avec votre café, le chocolatier LAC est l’endroit qu’il vous faut.
C’est également une très bonne idée cadeau qui fait toujours plaisir.
Petit point sympa à mon goût: pour les « tous petits budgets » voulant quand même déguster de bons macarons, le chocolatier LAC vous propose des petits sachets de deux macarons ébréchés pour un euro. Certes vous ne pouvez pas les offrir et le côté visuel est moins chic mais le goût demeure. Vous pouvez ainsi vous octroyez un petit moment de plaisir pour pas grand chose.
C’est où:Boutique Nice Barla
18 rue Barla
06300 Nice
Boutique Nice Gioffrédo
49 rue Gioffredo
06300 Nice
Site internet par ici
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
Je bave sur mon ordi