Véritable raz-de-marée sur la planète « vernis à ongles », la marque ESSIE a débarqué en France dans les Monoprix au début du mois d’octobre dernier.
Compte tenu de la réputation de la marque et de la qualité des vernis (les couleurs sont top et le pinceau d’application rend les choses tellement faciles …), j’ai voulu tester un des soins de la gamme qui m’intéressait: le top coat « no chips ahead ».
Le packaging nous promet un vernis qui tient jusqu’à 10 jours grâce à la protection anti-écaillement d’ESSIE.
Avouez, ça fait rêver …
Sauf qu’en pratique, la réalité est tout autre. Je n’ai constaté aucune différence que lorsque je ne mets rien. Si, comme beaucoup de topcoat, il améliore la brillance mais c’est tout.
Mon vernis s’est écaillé aussi rapidement que d’habitude et j’ai du refaire ma manucure … comme d’habitude !!!
De plus, ce joli petit flacon m’a coûté la bagatelle de 13 euros ce qui est juste exorbitant.
Donc voilà je préfère vous le dire, sur moi ce truc « miraculeux » n’a aucun effet et vu le prix je vous en parle au cas où vous aussi, il vous ferait rêver.
Ceci étant dit, je vous précise tout de même que je me mordille fréquemment les ongles, que je me lave les mains 50 fois par jour, et que je ne suis pas vraiment soigneuse avec mes menottes (tout ça n’est pas pour vous raconter ma vie mais pour remettre les choses dans le contexte).
Dites moi si vous l’avez essayé quel est votre avis ou si vous avez testé ce type de topcoat dans d’autres marques. Cela m’intéresse.
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
Merci pour l’info ! Perso j’ai un top coat Dior qui est très bien et j’utilise aussi le quick finish de Mavala : 2 produits qui font tenir le vernis plus longtemps… Mais c’est sûr qu’une promesse de 10j c’est un peu louche!
Oui j’ai le même et je suis super déçue 🙁 mon vernis s’écaille après 2,3 même voir 1 jours pas cool pour 13 euros alors je le mes sur mes capsules d’entrainement pour être sure de l’usez lol mais bon pas chouette je le recommande pas non plus