Soins & Bien-être

J’ai testé … les extensions de cils

22 décembre 2011
Grâce à Éclat de beauté, j’ai eu l’opportunité d’essayer les extensions de cils. 


Avant tout il faut savoir qu’il existe plusieurs techniques d’extension de cils. La plus noble si j’ose dire est l’extension cil à cil. 
L’esthéticienne, en l’occurrence Magali, vous colle alors sur chacun de vos cils un cil artificiel. 
Un vrai travail de fourmi mais c’est ce qu’il faut pour un rendu naturel

Vous pouvez vraiment choisir des cils sur mesure: ainsi différentes longueurs sont possibles. Vos cils peuvent être plats ou au contraire recourbés selon ce qui vous plaît/ce qui vous va. Mais ne vous inquiétez pas Magali est là pour vous conseiller et vous dire quelle forme et quelle longueur est la plus adéquate pour vous. 

Petite fantaisie supplémentaire possible : demandez à ce que l’on vous insère quelques cils de couleurs. 
Le jour où j’y suis allée, Magali m’a montré ses extensions et au milieu des cils noirs elle portait quelques cils violets. Cela donne selon la luminosité un léger reflet à vos cils, très sympa tout en restant discret. Aucune comparaison possible avec les mascara de couleurs.

Me concernant la pose a duré un heure et demi. Totalement indolore, vous gardez simplement les yeux fermés. 
Lorsque vous les rouvrez vous avez des cils impressionnants !! 
Au final le rendu est très naturel contrairement à d’autres techniques de faux cils.  


    
Une niçoise avant !

 


Une niçoise après !!


Concernant la durée, Magali m’a expliqué que la durée de vie de nos cils était de 90 jours après cela ils tombent pour laisser place à des petits nouveaux. Naturellement, cohabitent des jeunes cils avec des vieux cils sinon ils tomberaient tous en même temps et adieu le regard de biche !! 
Ceci dit lorsque l’on vous pose des extensions on ignore l’âge du cil. Aussi elles vont tomber progressivement en même temps que vos cils chutent. Ils faut donc le refaire assez régulièrement si vous souhaitez conserver toutes vos extensions en permanence. 

Il est également possible de ne le faire qu’une seule fois pour un événement particulier type mariage ou fêtes de fin d’année. Les extensions tomberont ensuite naturellement au fur et â mesure du temps. 

Pour ce qui est du quotidien, j’avoue avoir été un petit peu gêné la première nuit mais sinon après vous ne sentez rien. 
L’avantage incroyable se situe au niveau du maquillage. Il vous suffit de mettre un chouillat de fard à paupières et tout de suite on a l’impression que vous avez un maquillage hyper travaillé. Cela habille davantage votre regard que la simple couche de mascara habituelle. 
Un gain de temps énorme dans la salle de bains.


Sinon ça ne craint pas l’eau (c’est d’ailleurs le top l’ete pour la plage) il faut simplement éviter de passer des corps gras dessus.

Bref, les extensions de cils c’est vraiment pas mal du tout. Eclat de beauté travaille extrêmement bien et le rendu est top. Par contre, vous l’imaginez bien, les extensions se faisant cil par cil,  il faut compter 100 euros la pose (et encore beaucoup d’instituts vous proposent des tarifs largement supérieurs). Le remplissage se fait à partir de 35 euros.

Si vous êtes intéressée, je vous mets les info ci-après. Et comme Noël est dans deux jours, je vous précise qu’Eclat de beauté est également prothésiste ongulaire et qu’elle fait des bons cadeaux pour ses prestations, au cas où vous seriez en panne d’idées cadeaux. 


C’est où?
Vous pouvez contacter Eclat de beauté  par téléphone au 06.12.45.60.27
Du mardi au samedi de 9h à 19h
Elle vous recevra dans ses salons de Villeneuve-Loubet ou de Nice selon souhaits et disponibilités.


A bientôt 😉


Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply