Aujourd’hui, je vous emmène dans un restaurant qui a ouvert ses portes il y a quelques mois sur la place Masséna. THE restaurant italien à Nice: ATTIMI.Compte tenu de l’adresse plus qu’idéale, on peut se dire au premier abord encore une adresse pour touristes où l’on mange mal et pour très cher.Lorsque l’on regarde la carte, on trouve comme dans la majorité des restaurants italiens des pâtes et des pizza. Mais on trouve également des « Attimi ». C’est pour gouter à ce plat inconnu que je suis allée déjeuner dans cet établissement.
L’attimi c’est en fait un plat italien venant de Ligurie composé de deux couches de pâtes garnie de crescenza, un fromage coulant et sur lequel on dépose la garniture de son choix.
La carte du restaurant propose une dizaine de recettes d’ATTIMI pour environ 13 euros.
Personnellement j’ai choisi le Domenica (tomates cerises, jambon cru de Parme et feuilles de basilic):
J’ai été très agréablement surprise par ce plat que je ne connaissais pas. Le fromage coulant a très bon goût, il n’est ni trop fort ni trop fade. La pâte est très fine et bien croustillante. Quant à la garniture rien à dire, ce sont des très bons produits qui sont utilisés. Les tomates avaient beaucoup de gout et la charcuterie était vraiment excellente. Quant au basilic, il était frais et plein de saveur.
C’est donc une belle découverte que l’Attimi.
Toutefois, c’est moins copieux qu’une pizza donc Messieurs vous risquez d’avoir encore faim après avoir déguster votre plat mais cet établissement vous propose des desserts maison pour combler un éventuel creux.
Pour ce qui concerne le reste de la carte, à savoir pizza, pâtes et salades, cet établissement semble veiller à utiliser de bons produits et de surcroit bio, donc ça doit être également très bon.
De plus, vous pouvez déguster des pâtes maison.
Le cadre, quant à lui, est purement idéal. La terrasse est située à cheval sur la Place Masséna et le boulevard Jean Jaurès. La salle intèrieure est magnifique (murs pavés de pierres) et donne sur la fontaine de la Place et sur le début du Vieux-Nice.
Pas de souci avec le service, bien accueillies, bien servies.
Seul bémol, les boissons qui sont un peu chères.
L’addition pour deux Attimi à 13 euros, deux coca lights et deux cafés s’est élévée à 38 euros, soit 12 euros de boissons. Il fallait bien qu’on paye à un moment donné la situation géographique de l’établissement.
Quoi qu’il en soit, cet établissement vaut la peine de s’y déplacer rien que pour goûter les Attimi et savourer de bons produits italiens. C’est pour moi un super restaurant italien à Nice.
C’est où?
ATTIMI
10, Place Masséna
06000 NICE
Tel: 04 9362 00 22
Pour le site internet, c’est par ici
A bientôt 😉
Une niçoise
9 Comments
Ils en parlé dans Nice-Matin il y a quelques temps et il me semble qu’il disait eux aussi que cété une bonne adresse.
bonjour,
personnellement, j’aurais ajouté quelques gouttes de vinaigre balsamique de modene..
Pour connaitre le vrai balsamique, qui ne peut etre un produit spray comme j’ai vu dans le restaurant de Nice:
http://www.consorziobalsamico.it/FRA/index.htm
Stefano
Si je peux me permettre, je pense que ces « Attimi » correspondent alla foccacia al formaggio di Recco (remplie de stracchino/crescenza), spécialité de la région de Gênes d’après la description qui en est faîte. Inconnue en France c’est pourtant une tuerie à ne surtout pas manquer lorsque l’on va là-bas. Il me reste à tester ce resto qui semble prometteur…mais quid du concept slowfood vis à vis des centaines de couverts ?
Rooh merci de l’info. Je testerai ça certainement si je vais faire un tour du coté de Gènes. Après pour attimi ça reste un resto sur la place masséna avec tout le passage que cela entraine.
Hors saison ça va mais il faudra voir ce que ça donne cet été
A bientôt en tout cas et au plaisir de connaitre votre avis sur Attimi
je suis italienne et, vivant à Nice, j’ai voulu essayer ce restaurant. Je suis entièrement d’accord avec votre avis: un bon restaurant, qui a choisi des matières de la plus haute qualité, mais il est cher et un peu touristique.
Il est, comme on dit dans les commentaires précédents, focaccia di Recco, plat typique de la Ligurie. Il suffit d’aller à Vintimille à déguster en quantité et pour quelques euros. 😉
Il faut que je fasse alors :DDDD
Merci pour ton commentaire
Une bonne adresse je confirme. Les pizza sont vraiment au top.
🙂