Restaurants

Je vous emmène … au Frog

27 février 2012
Aujourd’hui petit tour au Frog, un restaurant cachée dans une petite rue perpendiculaire à l’Opéra de Nice qui m’a plutôt dérouté.
D’abord le lieu et le cadre,
Situé dans une minuscule ruelle dépourvue d’autres commerces, il faut connaitre le restaurant. D’ailleurs, je crois n’y être jamais passé auparavant.
Une fois trouvée, la surprise est plutôt bonne. La salle est assez grande avec de jolis recoins créant une ambiance intimiste des plus sympa. La décoration est très soignée (jusqu’aux sanitaires qui méritent le détour!) et toute en finesse. J’ai particulièrement apprécié le mur décoré entièrement de verdure, fallait y penser!

Coté accueil et service, très bien accueillis, très bien conseillés et surtout toujours le regard du personnel pour voir si tout se passe bien, si le plat est terminé, si vous avez besoin de pain etc…
J’ai aussi énormément apprécié les huiles d’olive et vinaigre ALZIARI sur la table.
Le bémol: un service plutôt long une fois la commande passée et entre les différents plat d’autant que la salle n’était  pas pleine.
Coté cuisine: c’est de là que vient ma déroute. Nous avons pris la formule entrée+plat / plat+dessert (15 euros).
L’entrée choisie était une assiette niçoise, ce qui consistait en une petite part de pissaladière maison et une sorte de mini pan-bagnat maison lui aussi.
Et là bluffés, la pissaladière était très bonne et ce petit sandwich façon pan bagnat, une vraie merveille. On s’est dit que ce resto s’annonçait terrible et que ça allait devenir notre cantine !!

Le plat commandé arrive, une pièce de boeuf pour moi et un sauté de veau à la niçoise pour Monsieur. Etrangement nous avons eu l’impression que le chef avait changé. Pas que ce n’était pas bon, loin de là mais rien à voir avec l’entrée.
 Mon assiette était copieuse et bonne, mais tout ce qu’il y a de plus banale, des frites surgelées et un peu de salade verte. Quant au sauté de veau, il n’était lui franchement pas copieux. Trois petits bouts de viande et un petit bol de riz.
Pour le dessert, on nous a annoncé au début du repas des profiteroles maison, choux compris. Dans la mesure où cela constitue un de mes desserts préférés, je vous laisse imaginer mon exaltation à l’idée d’arriver au dessert.
 J’ai eu droit à une seule profiterole mais avec un chou en effet maison assez gros garni d’une boule de chocolat. Ca change de la traditionnelle boule vanille mais ma foi pourquoi pas.
La chantilly en bombe et le chocolat chaud un peu trop froid.
Un bon dessert mais sans plus.
En somme, je ne sais pas quoi penser de ce restaurant.
Ce n’est pas une mauvaise adresse mais l’entrée nous a tellement emballé que la déception pour le plat fut très grande.
L’entrée aurait été aussi banale que le plat, je n’aurais pas ressentie ce sentiment de déception mais je n’aurais pas non plus eu l’envie de réaliser un billet dessus.

Peut être mériterait- il une seconde visite pour voir si leur cuisine ressemble plus à l’entrée qui nous a été servie qu’au plat. A voir. En tout cas, si vous avez déjà été dans cet établissement, donnez-moi votre avis, je suis très curieuse de le connaitre.
C’est où:
Restaurant Le Frog
3 rue Milton Robbins, 06300 Nice
Tel: 04.93.85.85.65
Le site internet avec toutes les infos est par ici
A bientôt 😉
Une niçoise

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply stella 7 mars 2012 at 11 h 46 min

    Oh j’ai beaucoup entendu parler de ce resto à un moment donné et puis plus trop! Je ne savais pas quoi en penser et je ne sais toujours pas!

    Si tu y retourne tu nous donneras ton avis hein?

  • Reply Une niçoise * 11 mars 2012 at 9 h 25 min

    Biensur avec plaisir !!

  • Leave a Reply