Morceaux de vie

Bienvenue Monsieur l’ETE

21 juin 2012
Aujourd’hui nous sommes le 21 juin et c’est donc l’été !! La saison attendue toute l’année par des millions de gens. 


Nous l’été c’est un peu particulier puisque nous perdons possession de notre ville et de notre région qui devient un rassemblement de touristes venant du monde entier. 

Etre niçois à Nice l’été c’est un peu comme être une femme enceinte à la fête de la bière, si vous voyez ce que je veux dire. 
Mais soit on se fait une raison et on décide d’opter pour l’ambiance « vacances » même si on bosse soit on passe deux mois à « rougner »contre ces foutus envahisseurs. 

Personnellement je me suis habituée aux touristes et surtout je pars du principe que j’ai la chance de vivre dans un endroit où les vacanciers se saignent toute l’année pour venir passer une ou deux semaines alors il ne manquerait plus qu’on râle en plus !!

Bref, tout ça pour vous dire qu’à partir d’aujourd’hui, on passe en mode été
– finis le thé chaud, bonjour le thé glacé; 
– exit l’expresso, welcome le café frappé;
– terminé l’apéro dans le pub du coin, direction les plages privés et leur DJ;
– remplacement du footing (il fait bien trop chaud) par la natation dans la grande bleue;
– et biensûr pan bagnat et glaces artisanales à volonté. 

Je vous souhaite donc à tous un merveilleux été. Si vous êtes du coin, armez-vous de patience ou fuyez et si vous êtes d’ailleurs VENEZ !! On vous trouvera bien une petite place. 

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Le poudrier doré 21 juin 2012 at 8 h 33 min

    Alala la caricature du touriste ! En même temps, le tourisme sert à bien des sudistes alors je pense que beaucoup y trouvent son compte, que ça soit vous et nous. Personnellement, je n’ai pas la chance d’y vivre (oui, je considère ça comme une chance car vivre dans un pays où le temps est dégueulasse 360 sur 365, c’est épuisant moralement mais parfois professionnellement, on a pas le choix) et je fais partie des envahisseurs que tu décris puisque je vais dans le Sud de la France depuis 25 ans maintenant et heureusement, l’accueil qu’on m’a réservé depuis de longues années a été plus souvent positif que négatif et ne m’a pas fait sentir « comme une étrangère » qui vient emmerder les locaux 🙂 Quand je vais à Cannes, je retrouve mes habitudes, mes petits cafés toujours avec les mêmes commerçants, notre restaurant et un tas d’images comme les bougainvilliers, cette mer bleu azur, ce roches rouges de l’Esterel et je me sens bien, je me sens un peu chez moi, là où mon coeur me ramène chaque année.

    • Reply Une niçoise * 26 juin 2012 at 19 h 49 min

      Je suis completement d’accord avec toi et contente que tu sois à Cannes comme chez toi. Tu viens quand cette année ?

    • Reply Le poudrier doré 3 juillet 2012 at 7 h 41 min

      Chaque année, nous allons dans une maison de la grand mère de mon mari qu’elle partage avec ses soeurs au bord de la mer à Antheor. Et une fois tous les trois ans, nous devons sauter notre tour pour que ça soit équitable par nombre de famille :’-( Elle avait aussi un appartement à Cannes mais qu’elle a revendu (et nous, pas assez de sous pour lui acheter) Donc cette année, nous avons loué un petit gîte qui a l’air, ma foi, très sympathique à Villeneuve Loubet. J’espère que nous ne serons pas déçus car la barre est tellement haut chaque année avec la mer dans le jardin à Antheor !! Enfin, je suis déjà tellement heureuse de partir, comme nous attendions une réponse par rapport à mon mari, on a réservé tard et du coup, il restait deux semaines seulement fin août, début septembre. Là, nous sommes le 2 juillet et le temps est toujours dégueulasse en Belgique, je pense que cette année, c’est la goutte de trop car j’ai l’impression de me faire une petite déprime… Enfin !! Ton blog est un vrai bonheur de dépaysement pour moi en tout cas !

  • Reply Jessica ( L'Appart 22) 21 juin 2012 at 9 h 43 min

    C’est vrai que la côte l’été est plus agréable en vacances, parce que quand tu bosses… c’est juste l’horreur sur la route ! Mais bon, j’aime quand même profiter de mes weekends au bord de l’eau ! Très bon été à toi 😉

    • Reply Une niçoise * 26 juin 2012 at 19 h 50 min

      Merci pour ton commentaire. Bon été à toi aussi d’autant qu’il s’annonce chargé 😉

  • Reply Cla 21 juin 2012 at 18 h 07 min

    Je fuis jusqu’au 16 Juillet. Après je me calfeutre 😛 Non, je plaisante, quelques balades dans la région, mais la plage uniquement le matin, et à Villefranche 🙂
    Bisous

    • Reply Une niçoise * 26 juin 2012 at 19 h 50 min

      Bonnes vacances !!!! Bien d’accord avec toi pour la plage. Seulement le matin ou le soir très tard 😀

  • Reply stella 23 juin 2012 at 12 h 31 min

    Ah là là l’été à Nice!

    Moi je suis du coin mais j’ai déménagé en Janvier pour Bruxelles! Je reviens pour 10 jours et j’en ai vraiment besoin!

    Un vrai été, avec de la chaleur et du soleil, la mer.
    Des pan bagnats et du rosé, des glaces et le café glacé de chez Malongo!

  • Reply Jenny 24 juin 2012 at 21 h 58 min

    J’aime beaucoup ta façon de voir, parce-que même si on râle parfois à cause des « envahisseurs », c’est vrai qu’on a de la chance d’habiter cette belle région, « dans un endroit où les vacanciers se saignent toute l’année pour venir passer une ou deux semaines alors il ne manquerait plus qu’on râle en plus !! »

    Et puis nous on a toute l’année pour en profiter, alors il faut savoir partager 🙂

    Bises,
    Jenny

    • Reply Une niçoise * 26 juin 2012 at 19 h 52 min

      Merci beaucoup miss. Contente que tu ais la même. Je suis tellement excédée par les gens qui se plaignent tout le temps. Bises

    • Reply Une niçoise * 26 juin 2012 at 19 h 52 min

      Mais toi c’est encore une autre dimension !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Leave a Reply