Bonjour à tous,
Aujourd’hui, on continue la série « Un été sur la Côte d’Azur » avec une facette nettement moins sympa et bien plus énervante de la région mais à laquelle il n’est pas possible d’échapper durant les deux mois d’été: j’ai nommé les bouchons.
Forcément, quand la population d’une région augmente de manière importante à une période particulière, ça ne peux que créer des bouchons., tout le temps, partout, excepté le matin où en principe ça roule mieux, les touristes profitant des grasses-matinées que les vacances leurs offrent.
Et quand ça ne bouchonne pas, vous devez garder votre calme sur la route. En effet, comme chacun d’entre nous lorsque l’on ne connait pas une région, un endroit, nous hésitons: je tourne, je ne tourne pas, je change de file et puis en fait non, je mets mon cligno mais je reste où je suis, et puis en fait non je change de file mais ce coup-ci je ne mets pas le cligno.
Bref, de quoi vous faire perdre patience quand vous roulez derrière ce genre de véhicule; alors quand vous en êtes entourés, je ne vous en parle même pas!
Bref, pas très agréable d’être sur la route pendant la période estivale.
Résultat des courses, un comportement sur la route peut être pas toujours sympa. Mais chers touristes, n’allez pas croire que nous ne sommes pas aimables! Juste un peu irrités par tout ce ramdam.
Enfin, attendez-vous à être klaxonné à tout va, l’avertisseur sonore étant le prolongement de notre main. Qui ne klaxonne pas n’est pas niçois, j’ai presque envie de dire.
Bien sûr, tout ça nourrit des exceptions (heureusement j’ai envie de dire) avec des touristes qui conduisent très bien et des niçois très patients.
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
Je crois bien qu’on pourrait adapter le proverbe « qui ne klaxonne pas n’est pas niçois », à toutes les villes de la Côte d’azur! 😉
Bises,
Jenny