Aujourd’hui on file en Italie, direction un tout petit village plein de charme.
A quelques kilomètres de la frontière, quitter la côte pour entrer les terres italiennes. Un petit quart d’heure dans la vallée de la Nervia et vous y êtes : Bienvenue à Dolceacqua !
Petit bourg médiéval plein de charme, le village est surplombé par le château des Doria.
Sur la place du village (à droite sur la photo), vous trouverez une excellente pizzeria où vous pourrez manger copieux pour pas cher : La Rampa. Peut être bien les meilleures pizza que j’ai pu manger !
Attention la pizzeria n’est ouverte que le soir (je me suis d’ailleurs fait avoir il y a peu de temps) et il y a très rapidement de l’attente pour avoir une table, attente qui peut s’avérer très longue les soirs d’affluence.
Bref, une bien jolie ballade à faire un weekend où vous avez envie de partir à l’étranger pour pas grand chose (l’avantage d’être frontalier !!).
A bientôt 😉
Une niçoise
9 Comments
Oh j’avais été à Dolceaqua une fois, je me souvenais que c’était jolie et la je vois que c’est vraiment très mignon! Et tu me fais envie avec les pizzas!
C’est mignon ces façades colorées donnant sur le fleuve…une belle balade! c’est à combien de Kms de Nice?
En effet, ce petit coin a l’air vraiment mignon!
Bises
De la couleur, une rue sombre qui serpente vers la forteresse, une ambiance à ressentir. A voir ces artistes qui vous oofre leurs oeuvre dans la rue principale. Comment s’appelle ce jeu de ballo qui s’organise sur la place l’église ?
ça donne envie d’aller s’y reposer 🙂 (et de bien manger italien ^^)
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!! tes photos aussi 🙂
charmant village avec le château des Doria, malheureusement en ruine, et le célèbre pont à dos d’âne qui fut peint par Monet
charmant village avec le château des Doria, malheureusement en ruine, et le célèbre pont à dos d’âne qui fut peint par Monet
Simplesmente maravilhoso! São paisagens muito lindas e inspiradoras.