Je voulais l’avais dit au début de l’été j’étais très tentée par une ballade en kayak cet été. De très nombreuses entreprises proposent une fois la saison estivale lancée ce type d’activité qui permet de découvrir par la mer des coins que l’on n’a pas l’habitude de voir sous cet angle.
Cette année j’ai choisi l’entreprise Cap Kayak, via un bon, qui se situe au port Gallice à Juan les Pins.
Une ballade d’une heure trente du coté du Cap d’Antibes avec Philippe, un moniteur diplômé d’état qui connait son métier.
L’occasion de pagayer dans les eaux turquoises du coin et de passer à quelques mètres du célèbre et magnifique Hôtel du Cap Eden Roc, réservé à des gens très fortunés.
Une petite halte « baignade » puis retour au port.
Au final la ballade « découverte » a duré plus de deux heures et l’on s’est régalé. Philippe propose également des excursions à la journée aux Iles de Lérins, ce qui me tente énormément pour l’été prochain ainsi que du stand up paddle, ce sport très à la mode sur nos plages cet été.
Si vous plus d’info, n’hésitez pas à visiter le site internet et la page Facebook de Cap Kayak.
NDLR: Vous excuserez l’absence de photo prises depuis le kayak mais j’ai joué la prudence pour éviter à mon téléphone un plongeon non souhaité d’autant que le moniteur est particulièrement friant de jeux d’équilibre sur les engins (très sympathiques d’ailleurs mais pas toujours évidents!!).
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
On aimerait aussi tenter le Kayak avec mon chéri, soit du côté de Brégançon, soit autour des Iles d’Or.
Mais je pense qu’on va se faire ça en juin l’année prochaine, parce-qu’en juillet/août, entre les scoot des mers et les bateaux, c’est un peu le periph aux heures de pointe sur l’eau 🙂
Bises,
Jenny
Je suis également très tentée par une balade en kayak ou canoë dans les calanques de Marseille…Cet été, ça n’a pas pu se faire, mais j’espère bien pouvoir tenter cette expérience l’année prochaine!