Aujourd’hui je vous propose de quitter Nice et les Alpes-Maritimes pour aller se balader dans une ville du sud-ouest de la France que j’affectionne tout particulièrement.
Il s’agit de Castres dans le Tarn.
Ici les pains au chocolat sont des chocolatines, les sacs sont poches, l’accent est chantant et les gens prennent le temps de vivre.
L’Agout traverse la ville bordée par ses maisons typiques et colorées.
Connue comme étant la ville de naissance de Jaurès, Castres héberge le musée Goya.
C’est également une terre de rugby avec le Castres Olympique qui défend les couleurs de sa ville dans le top 14 depuis de nombreuses années.
Une ville militaire aussi avec le 8ème RPIMA – régiment de parachutistes – qui y est basé et qui défend les couleurs de notre pays dans le monde et notamment en Afghanistan.
Quant à son habitant le plus célèbre c’est probablement Pierre Fabre, fondateur du groupe du même nom à qui l’on doit notamment des marques de parapharmacie bien connues comme Avene, Klorane mais aussi de nombreux médicaments.
Et vous Castres et le Tarn vous connaissez ?
A bientôt 😉
Une niçoise
6 Comments
Je ne connais malheureusement presque pas le Sud Ouest de la France mais tes photos me donnent vraiment envie d’aller faire un petit tour du côté de Castres !
Merci la Niçoise 🙂
Mag
http://www.lemagalire.fr
Non je ne connais pas Castres et je n’imaginais pas cette ville aussi belle! J’aime tout particulièrement les maisons colorées au bord de la rivière…Merci pour cette belle balade;)
c’est super joli ! je ne connaissais pas!
Tes photos sont très belles ! Merci pour ce joli article sur ma ville 🙂
Je découvre ton blog et j’adore! J’ai visité pas mal de coin là-bas quand je vivais en France… je suis contente d’en découvrir d’autres grâce à toi 🙂
Ma deuxième visite par ici et tu parles de la ville où j’ai grandit (mon père et mon frère vivent maintenant à Albi)!!! Et comment es-tu venue à « affectionner particulièrement » cette ville? Je suis curieuse car peu de gens qui ne sont pas du coin connaissent, il faut l’avouer.