Le 17 septembre dernier est sorti, à l’occasion de la rénovation du bureau de poste de Nice Thiers, un timbre à l’effigie de la place Masséna.
Il immortalise ainsi la plus célèbre place de Nice (qui porte officiellement le nom de Masséna depuis 1852) ainsi que ses statues colorées perchées en hauteur.
Ces statuts qui habitent les lieux depuis 2007 sont l’oeuvre de Jaume PLENSA, un artiste catalan. Ce tableau en plein air porte le nom de « Conversation à Nice » et représente non pas des bouddhas comme je le croyais mais des scribes de l’antiquité.
Ils sont au nombre de 7 à veiller sur la place Masséna, comme les 7 continents. Quant aux couleurs qui varient, elle symbolisent les échanges réciproques entre les continents, porteurs de richesse et de beauté.
La valeur faciale du timbre est de 1.45 euros et vous pouvez vous le procurer sur le site internet de La Poste par ici.
Personnellement, je le trouve vraiment très beau et je regrette qu’il n’ait pas la valeur d’un timbre classique car c’est avec plaisir que je l’aurais substituer à Marianne.
Qu’en pensez-vous ?
A bientôt 😉
Une niçoise
6 Comments
Sublime timbre
Avant quand ma mère etait encore, elle avait des albums de collection de timbre, je n’ai pas pu les retrouver malheureusement
Mais très beau 🙂
C’est dommage c’est sur il y a parfois de très jolies trouvailles. J’espère qu’un jour tu remettras la main dessus
Ce timbre est magnifique! Je vais voir si je peux en trouver quand je viendrai à Noël tiens!
Merci encore de me faire découvri ou redécouvrir « ma » ville! Grâce à ton blog, je reste en liens avec Nice même en étant loin, c’est un petit rayon de soleil dans ma grise journée bruxelloise!
Oh ca me touche tellement ce que tu me dis là. Merci à toi d’être une aussi fidèle lectrice.
Ouaip, très joli timbre. Je connais pas mal de monde qui, lorsque ces statues ont été installées, ont été quasi horrifiés, ils trouvaient ça moche. Moi j’ai toujours trouvé ces statues agréables et originales, j’aime beaucoup.
Oui c’est vrai tu as raison elles ont été pas mal décriées et puis finalement elles ont bien intégré le paysage 😀