Aujourd’hui je vous emmène au Musée des arts asiatiques de Nice pour découvrir enfin l’exposition « Esprits du Japon » que je souhaitais voir depuis un moment. Incontestablement fasciné par ce pays, c’était l’occasion de s’y échapper rapidement et à moidre cout hein !!
Direction donc le pays du soleil levant le temps d’une exposition grâce aux photographies de Suzanne Held.
Des clichés originaux et hauts en couleur qui font voyager et rêver.
On apprend beaucoup de choses sur ce somptueux pays. De l’histoire des religions dans le pays aux geishas que nous, occidentaux, considérons à tort comme des prostituées.
Calme, méditation et contemplation sont au rendez-vous.
Calme, méditation et contemplation sont au rendez-vous.
Mon seul regret: qu’il n’y en ait pas davantage à admirer. Et une chose est sure cela me donne encore plus envie d’aller visiter ce magnifique pays qu’à l’air d’être le Japon.
Aussi, si vous avez un petit moment de libre n’hésitez pas à aller découvrir cette exposition qui est comme le musée dans sa globalité, totalement gratuite. Vous serez assurer de passer un moment hors du temps.
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
ah merci ! ça fait un moment que je veux y aller, et chaque fois, j’ai un truc qui m’en empêche ! Comme je ne pense pas pouvoir y retourner d’ici sa fermeture, au moins je vois à quoi ça ressemble avec ton article ! J’adore le travail de Suzanne Held: j’étais venue voir son exposition sur l’Inde il y a 3-4ans, et c’était SUPERBE !
Ah si je reviens d’ici là, ça me dirais bien comme expo! Joli!