Après quelques jours pluvieux et bien froids avec un soleil bien absent (même s’il a repointé le bout de son nez aujourd’hui) j’ai décidé de vous faire un billet vacances et farniente. En effet, en 2012, j’ai eu la chance de partir à la découverte d’une île paradisiaque : La Martinique !!
Comme vous vous en doutez, j’ai du faire bien 3000 photos que je me repasse souvent lorsque j’ai envie de m’évader.
Alors aujourd’hui, en plein hiver bien froid pour 90% des départements français, direction un des rares où il fait beau, chaud et qui sent bon le Rhum !!
A peine arrivés, premier coucher de soleil sur Le Diamant, là tu te dis OK ça va, les 8 heures d’avion sont déjà rentabilisés !
Et puis tu dors, et puis premier réveil, tu ouvres tes stores et ..
Et c’est parti pour la découverte de cette superbe île qu’est la Martinique
Les flamboyants, arbre typique des Antilles, et les anses qui succèdent quelques fois à seulement quelques centaines de mètres sans ne jamais se ressembler.
Une niçoise en plein boulot …
Après tant d’effort, être obligé de se désaltérer avec un petit planteur et de déguster les spécialités locales de Martinique:
Puis repartir à la découverte de l’île et de ses nombreux ilets:
L’anse noire qui fait penser à la Thaïlande. Forcément le nom vient de la couleur de son sable. Ce qui est dingue c’est que l’anse juste à côté à elle du sable tout ce qu’il y a de plus blanc … allez comprendre.
Mais la Martinique c’est aussi des couchers de soleil, romantiques à souhaits et tellement beaux:
Voilà pour un premier petit tour de Martinique mais forcément c’est aussi bien d’autres choses cette île et notamment une île aux fleurs d’où son petit surnom de Madinina. Une bonne excuse pour refaire un petit article sur ce paradis.
A bientôt 😉
Une niçoise
11 Comments
Oh my god… Oh my god lol Mais c’est trop beau ma belle !!!! Je peux toujours compter sur toi pour rêver ! Et sinon, tu es allée dans quel hôtel car la vue que tu as es sublime, ça m’intéresse !! Bisous !!
Plage, ciel bleu et eau transparente , cela fait du bien !
Oh wow, le rêve!!!! C’est magnifique! Merci pour les belles photos! Ça fait du bien avec la neige qu’on vient d’avoir à Montréal!
Ca fait rever à cette période!!
Ca donne envie de partir loin, maintenant, tout de suite !
J’en garde un super souvenirs de la Martinique et j’aimerai beaucoup y retourner un jour 🙂
Rooooh merci encore pour tes sublimes images 🙂
Tu me donne envie de voyager et tu me fait voyager gràce a tes photos
Bizouilles 🙂
tes photo sont superbes, elles me font voyager en Martinique la 🙂
wow! What a great pictures.Thank you alot for sharing.I really appreciate your post.It i sreally a good one.I wish to travel and take pictures likte that ones.I really wish to have some fun.
En fait Madinina n’est pas un surnom mais le nom d’origine donné par les amérindiens (ou indiens Caraïbe) qui y vivaient avant la colonisation (comme Karukéra pour la Guadeloupe par exemple)
C’est vraiment très intéressant!! « Voilà pour un premier petit tour de Martinique mais forcément c’est aussi bien d’autres choses cette île et notamment une île aux fleurs d’où son petit surnom de Madinina. Une bonne excuse pour refaire un petit article sur ce paradis. »J’aime bien la France!!