Aujourd’hui, c’est mon âme de voyageuse qui reprend le dessus et j’ai décidé de vous emmener dans ce qui a été à ce jour le plus grand et merveilleux voyage que j’ai fait: L’ Ouest américain .
Très prisé par les français notamment, il faut dire que vous vous garantissez à chaque étape de votre voyage un rêve éveillé.
Direction donc les parcs nationaux américains.
Alors c’est parti, voici quelques uns de mes plus beaux clichés que j’ai pris même si le tri a été dur vu les centaines de photos que j’ai prise.
Le parc des cheminées de feu. Avant cela, route à travers les Red canyons. Arrêt sur le bord de la route dans un diner tout ce qu’il y de plus typique et dégustation d’un énoooooorme burger avec tout ce qui va bien : cheddar, bacon, cornichons, oignons grillés, moutarde jaune fluo et énorme steak.
Une partie du lac powell en fait car il est long de plus de 300 km et se trouve dans deux états: l’Utah et l’Arizona.
Et puis être du coté de lake Powell signifie l’obligation de voir, dans cet ouest américain, deux merveilles de la nature, deux des choses les plus incroyables que j’ai eu la chance de voir : Hors Shoe Bend (en référence à sa forme de fer à cheval vous l’aurez compris) et Antelope Canyon (dont la beauté se passe de commentaires)
On continue notre roadtrip, direction les territoires indiens (même si c’était déjà un peu le cas d’antelope canyon), direction le myhtique Monument valley.
Encore des sensations différentes, toutes les couleurs sont oranges, ocres, voire rouge et la taille des monstrueux blocs de pierre au milieu d’une parfaite plaine est incroyable.
On termine notre périple par le plus célèbre parc national américain. Encore tellement différent des autres qu’il est impossible de les comparer. Mais là encore on ne peut que se demander comment la nature a pu faire de telles choses. On se sent petit et les yeux brillent comme un enfant un matin de Noël.
On quitte le Grand Canyon pour rallier Las Vegas. Pas d’autoroute pour le coup mais la mythique Route 66 – Elvis baby !!
Mythique, incroyable, fantastique, inoubliable …. je pourrais vous parler de l’ouest américain pendant des heures.
Voilà j’avais juste envie l’espace de quelques minutes de revoir ces photos et autant tant qu’à faire vous les faire partager.
Pour rappeler des souvenirs à ceux qui y sont allés, et pour faire rêver ceux qui n’ont pas encore eu cette chance.
A bientôt 😉
Une niçoise
9 Comments
Magnifiques photos! Ça sera notre voyage de noces l’an prochain et ça me fait tellement rêver!!
oh oui l’idéal pour un voyage de noces.
Et toutes mes félicitations alors
une envie de découvrir, partir en vacances en regardant les photos, elles sont magnifique
Merci beaucoup. J’adore regarder les blogs où l’on peut s’évader le temps d’un article alors quand je peux le faire pour mes lecteurs c’est toujours un plaisir
Tes photos sont époustouflantes !! La piscine au bord des rocheuses, la route sous l’arche de pierre, le bambi.. puis là, Lake Powell qui surpasse le tout, WAW !!!!
Merci. C’est exactement ça, époustouflant 🙂
Tes photos sont magnifiques & font rêver!!!
meme si les Etats Unis ne me tentent pas du tout, cette région m’interesserait quand meme 🙂
oui c’est indéniablement quelque chose de magique. tous les jours tu te demandes comment la nature est capable de faire ça, et de faire des choses si différentes à quelques centaines de kilomètres les uns des autres.
Tes photos sont magnifiques… Je me suis régalée en les regardant et découvrir avec grand plaisir ton blog.
Alors juste bravo !