C’est la passionnée de voyages qui vous parle aujourd’hui !
A peine revenue de voyages:
Dubai ce coup ci dont je vous reparlerai rapidement car ça le mérite drôlement, me voilà de nouveau avec de nouveaux projets.
Et notamment celui de nos vacances d’été : deux semaines fin juin début juillet. Si nous avons longtemps hésité, notre expérience de l’année dernière ainsi que le prix des billets nous conduira de nouveau à visiter la
Sardaigne.
En effet nous n’avions pu voir que le Nord l’année dernière et la beauté des paysages, la nourriture et la gentillesse des Sardes nous avait juste donné envie de retourner faire le Sud.
Même schéma donc que l’année dernière mais avec une semaine de plus ce coup-ci.
Une fois les billets d’avion pris commencent le vrai « travail », louer une voiture et trouver les différents hébergements pour nos 14 jours dans l’île. Les sites comme Trivago sont du pain béni pour trouver chaque hôtel ou agriturismo qui nous accueillera.
Après avoir décortiqué le routard, nous avons donc prévu bon nombre d’étapes et chacune va visiblement nous offrir de bons moments:
On retournera à l’
agriturismo Li Scopi où nous avions été très bien reçus. Une seule nuit cette année à l’arrivée.
A 30 km de l’aéroport d’Olbia où nous attérirons en fin de journée, cela sera parfait pour passer la soirée dans cette station balnéaire très agréable. Le lendemain nous profiterons de la très belle plage de La Cinta durant la matinée avant de commerncer le road-trip.
Pour découvrir le golfe de Orosei, les plages préservées accessibles qu’en bateau mais aussi les terres avec les villages d’Oliena, Orgosolo, Dorgali etc…
Une ville étape pour le coup le temps d’une soirée et d’une nuit. Mais l’établissement choisi a l’air très sympa.
3 jours pour découvrir la plus grande ville de l’île qui a l’air de valoir vraiment le détour.
L’année passée nous avions adoré la ville fortifiée d’Alghero qui nous avait offert un merveilleux
coucher de soleil.
3 nuits là encore pour se donner le temps de rayonner tout autour dans cette région qui a l’air d’avoir plein de choses à offrir.
Iglesias, les deux îles au large de Carbonia etc…
Après avoir vu les dunes de Piscinas, fait un détour pour le site nuralgique de Su Nuraxi, on remonte encore un peu.Le site de Tharros en ligne de mire forcément et puis tout ce qu’il y a autour également. L’année passée, nous nous étions arrêtés à Bosa sur la cote ouest donc la boucle sera bouclée. Il ne nous restera qu’à retourner sur la cote nord–est près de l’aéroport.
Deux derniers nuits avant le retour, et peut-être une dernière excursion de l’île de Tavolara.
Et il sera déjà temps de repartir …
Aujourd’hui ça y’est toutes les nuits sont réservées,la voiture aussi: le road-trip est donc booké. C’est donc l’excitation qui petit à petit commence à s’installer.
Et vous les amis, vous connaissez la Sardaigne du Sud ? Vous avez des conseils à me donner ? J’ai forcément déjà dévoré
le routard vous vous douterez bien 🙂
1 Comment
Wahou, les photos et ton programme me font rêver!! Je ne connais pas du tout mais ça me donne des idées pour l’année prochaine!