Ce matin il fait gris. Pourtant nous avons eu un été indien presque exceptionnel.
Mon plaisir il est simple et gratuit : sortir, me balader, regarder la lumière du soleil se refléter dans la mer. Une mer qui brille, scintille de mille feux lorsque le temps est clément.
A cette période de l’année, il y a un ambiance particulière, le soleil réchauffe les articulations. Il fait un bien fou lorsqu’on le sent dans le dos. Les plages sont vides, la calme règne. Le seul bruit est celui des vagues qui viennent se projeter sur les galets.
Je pourrais rester là des heures juste à écouter cette douce mélodie, à ressentir les quelques embruns et à réfléchir, penser, me calmer.
Il faut bien l’avouer je suis une anxieuse née et une hyperactive. Je suis tout le temps en train de penser, de réfléchir, d’avoir des idées. Souvent tout se bouscule et si je ne note pas tout ce à quoi je pense, je fini par oublier.
Toujours à 2000 à l’heure je ne sais pas m’arrêter quite à épuiser mes proches … et moi même il faut bien le dire.
Alors quand je peux, je file sur la plage. M’asseoir juste 5 minutes, le temps de me poser, de ranger mes idées, de souffler, de me détendre.
Elle seule sait me calmer, me dire stop. Car sa puissance est tellement saisissante qu’elle vous oblige à ne plus penser à rien: juste à l’écouter. Ou au contraire lorsqu’elle ressemble à un lac, elle vous force à la regarder, à respirer calmement et à vous détendre.
Voilà je vous ai révélé mon petit secret, une de mes passions: juste regarder la mer.
Et vous quel est votre rapport à la mer, avec l’eau ?
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
Bonsoir,
J’adore la mer.
nous somme dans l’aine en pleine campagne mes nous allons surement déménager dans le Sud entre mer et montagne mon rêve , même pour les enfants c’est super .
Oui la mer pour les enfants c’est top, super vivifiant 😀 et amusant aussi