Une nouvelle édition du carnaval de Nice 2105 cette année, le roi de la musique. Une édition 2015 placée malheureusement beaucoup sous le signe de la pluie.
Tout comme le festival de Cannes, ça devient un tradition, le mauvais temps est au rendez-vous du carnaval le plus célèbre de france. Au lieu du 13 février, il n’a finalement pu débuter que mardi gras. Mais ce soir là , le beau temps et le monde étaient au rendez-vous.
Cela a donné une très belle fête avec beaucoup d’ambiance pour ce premier carnaval de Nice 2015. Mais le mieux est encore de partager tout cela avec en photos:
Ce sont au total 18 chars qui paradent tout au long de ce carnaval avec en ligne de tête forcément le roi,la reine et leur fiston Carnavalon. De vrais machines de guerre qui mesurent plus de 13 mètres de long et 8 à 17 mètres de haut. Et sur chaque char, des petits niçois déguisés font l’animation en dansant, en jetant à tout va des confettis.
Mais la carnaval de Nice, c’est également une machine de guerre économique puis l’année passée, près de 200 000 billets ont été vendus. La municipalité espérait retirer de cette édition 2015 plus de 2 millions d’euros de recettes (avec un budget de 6,5 millions d’euros tout de même!), reste à savoir si le temps permettra de tels chiffres alors même que deux batailles des fleurs et un corso ont déjà été annulés. Cela n’inclut pas les retombées économiques annexes difficiles à chiffrer mais bien présentes.
Pour être moins sérieux, voici quelques statistiques plus originales:
- 20 tonnes de confetti sont jetées pendant les diverses manifestations;
- les porteurs de grosse tête supportent pendant deux heures entre 5 et 10 kilos sur la tête, les 10kg revenant aux grosses têtes traditionnelles de plus en plus rare sur le corso;
- ils parcourent l’équivalent d’un marathon pendant tout le carnaval;
- le carnaval sur la place Masséna est gratuit si vous êtes complètement déguisé – mention spéciale à toute l’équipe de nains bucherons rencontrée mardi dernier !!
Pour terminer sachez que l’édition 2015 du carnaval de Nice, Roi de la musique, se termine dimanche soir. Et qu’il vous reste deux corsos illuminés, c’est à dire de nuit ( et ils ont tout de même ma préférence) dont un ce soir à 21 heures.
L’ambiance est toujours sympa et chaleureuse. Et le bon moment est garanti. Et puis c’est quand même une institution niçoise.
Et vous le carnaval de Nice, qu’en pensez-vous ?
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
J’y suis allé il y’a très très longtemps et j’espère bien pouvoir y emmener mes filles un jour 😉
Les photos sont magnifiques et donnent envie d’y faire un tour 🙂
Elles sont top tes photos !
Moi j’ai pas eu de chance, j’avais réservé pour la fête des fleurs le tout 1er samedi et le défilé a été annulé à cause de la pluie… grrhh !!