Hyper curieuse de nature, j’adore les expériences un peu hors du commun. Alors forcément les nuits insolites je trouve ça génial. On compte quelques possibilités de nuit insolite dans le 06 mais pas énormément non plus. J’en ai pourtant déniché une géniale : dormir dans une bulle entourée de neige.
Et oui il y a quelques semaines de cela, je suis allée passer une nuit dans une bulle dans le petit village de Beuil (à 10 km de la station de ski de Valberg). C’est Julie et son compagnon qui après avoir repris la gestion du camping Le Cians ont décidé de moderniser tout cela et de permettre aux gens de dormir dans une bulle.
Cela peut à première vue paraitre spartiate surtout en plein hiver au milieu de la neige. Beaucoup d’entre vous n’ont d’ailleurs pas voulu me croire quand j’ai dit qu’il faisait très chaud dans cette bulle. Pourtant elle offre tout le confort nécessaire excepté la salle de bains et les toilettes.
Nous avons dormi en amoureux dans un excellent lit deux places avec une belle grosse couette et une décoration montagnarde pleine de charme. Grâce aux lumières lointaines de la route, nous pouvions déceler les contours des sapins enneigés qui entourent la bulle. MAGIQUE et tellement romantique.
Afin de satisfaire votre curiosité, il faut savoir que c’est une VMC qui envoie en permanence de l’air chaud dans la bulle afin que celle-ci reste gonflée. Pour y rentrer ou pour en sortir, vous devez obligatoirement passer par un SAS afin d’éviter que l’air ne s’échappe. Mais rien de bien compliqué, juste deux fermetures éclairs à fermer et ouvrir successivement. Par ailleurs, deux chauffages d’appoint sont à disposition. Nous les avons éteints en début de soirée et remis seulement au réveil. Et dès que le soleil commence à apparaitre, plus besoin de radiateurs, au contraire, vous allez vite finir en débardeur dans la bulle.
Côté sanitaire, vous pourrez vous rendre à ceux du camping. quelques dizaines de mètres. C’est neuf,très bien entretenu, et d’une propreté exemplaire.
Le lendemain matin, préparez-vous à vivre l’un des plus beaux réveils de votre vie. Et je n’exagère pas. Ouvrir les yeux et voir ce spectacle à couper le souffle depuis votre lit est juste incroyable.
En plus de ça, Julie, vous aura emmené le petit-déjeuner à l’heure souhaitée et vous n’aurez qu’à le récupérer dans le SAS. Je n’ai rien à redire avec ce breakfast parfait: viennoiseries, boisssons chaudes, jus de fruits, pain frais, beurre et confitures maison (faites par Julie et excellentes).
Nous sommes ensuite sortis de notre bulle pour aller se balader dans Beuil, un petit village authentique et plein de charme dont je vous reparlerai très vite. Puis retour dans la bulle pour profiter des derniers instants (vous pouvez y rester jusqu’à midi).
Je dois avouer que ce fut un réel coup de coeur. J’ai absolument adoré dormir dans une bulle entourée de neige. Ce fut juste magique.
Quant à Julie, elle est tout simplement adorable et se démène pour que ses clients soient satisfaits.
Alors si vous cherchez une nuit insolite à tester ou à offrir, allez dormir dans une bulle au camping de Beuil. Et si vous préférez quelque chose de plus traditionnel, ne manquez pas non plus les kota finlandais qui ont l’air tip-top.
C’est où: Camping Le Cians – Route du col de la Couillole – 06470 BEUIL – Tel : 04.93.02.57.29 – Tarifs: hiver 189 euros la nuit PDJ inclus. Site internet / Page Facebook
Une niçoise
1 Comment
Wouaaaaah ça donne trop trop trop trop envie !!
C’est vraiment magnifique !