Il y a des choses que l’on ne s’imagine pas faire dans sa vie. Des choses que l’on voit à la télé, dans les magazines et puis c’est tout. C’est le cas de cet hôtel, mythique, célèbre, si magnifique de l’extèrieur: l’Intercontinental Carlton Cannes. Et oui, je suis allée dormir une nuit au Carlton !
L’hôtel Carlton à Cannes, cet établissement situé au 58 de la Croisette, l’un des boulevards les plus célèbres du monde. Les plus grandes stars de la planète ont passé une nuit au Carlton et maintenant moi aussi (ça fait nettement mois rêver tout de suite! ahahaha).
Le mieux, c’est que je vous raconte :
Nous sommes arrivés avec le chéri, avons confié les clés de titine au voiturier (uhuhuhu) puis nous avons passé la porte du Carlton ! C’est quand même sympa comme expérience !!
L’intérieur est juste superbe, un marbre parfait au sol, une très belle composition florale dans le hall.
Après avoir récupéré les clés de notre chambre, nous nous sommes dirigés vers l’ascenseur. Puis, pour accéder au couloir de la chambre, vous devez passer par un pallier. C’est tout simplement magnifique, la rampe de l’escalier est superbe, les plafonds sont moulurés. Un style ancien mais tellement chic et plein de cachet.
Entrer dans la chambre, c’est, en quelque sorte, faire un saut dans le temps. L’impression d’être une princesse dans Sissi. Les meubles sont d’époque, la salle de bain en marbre. L’ancienneté de la maison se remarque dans chaque petit coin de la chambre. Bien évidemment tout le confort est là pour passer un moment des plus agréables à commencer par les petites madeleines et le gentil mot du directeur.
Mais ce que j’ai préféré, c’est incontestablement le réveil le lendemain matin. A peine un œil ouvert que je m’étais déjà jetée sur le rideaux pour voir la vue. Et je n’ai pas été déçue.
Ni une ni deux, je me suis faufilée dans le lit, et je suis restée là à contempler cette vue imprenable sur la grande bleue.
Je crois que j’aurai pu arrêter le temps …
Mais je savais quand même que le petit-déjeuner « buffet au champagne » nous attendait sagement au restaurant. J’ai donc fini par me lever, me préparer en savourant chaque moment, puis direction le restaurant.
Bon si vous voulez tout goûter, il ne faut pas avoir mangé depuis plusieurs jours. Vous trouvez en effet absolument tout ce que vous pourriez imaginer. Toutes sortes de pains, des confitures artisanales, des fruits, de la charcuterie, des œufs, du bacon, du saumon fumé, des jus de fruits fraichement pressés, du sans-gluten, sans parler du champagne !
Je dois avouer que je n’avais jusqu’alors jamais expérimenté ce type de boisson au petit-déjeuner. Je me suis bien évidemment laissée tenter. Un peu surprenant au départ, on s’habitue finalement assez rapidement à ce genre de douceur.
Après avoir fini notre petit-déjeuner, et avoir renversé ma coupe de champagne sur la voisine russe (oui je suis d’une maladresse extrême il faut le savoir !) ( mais ça va elle l’a bien pris – probablement parce que c’était du champagne !), nous sommes retournés dans la chambre afin de profiter des derniers moments qu’ils nous restaient. Et de cette vue si incroyable !!
Mais l’heure du check-out, bien que ce soit midi, est arrivé bien vite. La fin d’une belle expérience dans un hôtel rempli d’histoire et de charme, une très belle nuit au Carlton <3
Un immense merci à toute l’équipe du Carlton pour cet accueil si parfait et à Malya pour cette si belle invitation.
C’est où : Hotel Intercontinental Carlton – 58, La Croisette – 06400 CANNES – Chambre à partir de 170 euros la nuit.
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
On a découvert ton site via ton fil Instagram 🙂
Bravo pour ce bel article qui donne envie de découvrir cet hôtel. Les photos sont vraiment très réussies!