Il y a quelques semaines de cela j’ai eu le plaisir de découvrir le musée de l’art culinaire Escoffier. En plein vieux village de Villeneuve-loubet, c’est le seul musée de l’art culinaire en France.
Crée dans l’ancienne demeure de Auguste Escoffier, c’est un voyage dans les plus belles cuisines d’antan qui vous est proposé.
Tout au long de la visite, on en apprend beaucoup: sur Escoffier biensûr dont la carrière fut grandiose, précurseur dans de nombreux domaines, créateur de la célèbre pèche melba, mais également sur les plus grands cuisiniers français qui ont fait la renommée mondiale de notre cuisine: la mère Brazier, première femme à recevoir 3 étoiles au guide Michelin, Paul boccuse, son apprenti etc…
Et si vous pouvez faire la visite avec Julie, la conservatrice du musée, c’est encore mieux car elle vous communiquera sans nul doute sa passion pour l’art culinaire et pour ce grand monsieur qu’était Auguste Escoffier.
Des évènements sympa sont également prévus dans les semaines à venir:
- La nuit des musées, samedi 16 mai à partir de 20h30, l’art de la cuisine se mêlera à l’art de la danse le temps d’une nuit;
- du 27 juin au 31 octobre, en partenariat avec l’école de stylisme d’Aline BUFFET, vous pourrez découvrir au sein du musée des robes confectionnées en s’inspirant de l’art culinaire.
Originalité et mélange des genres seront donc plus que jamais à l’honneur dans ce charmant musée.
C’est où : Musee de l’art culinaire Auguste ESCOFFIER: 3 Rue Auguste Escoffier, 06270 Villeneuve-Loubet. Tel: 04 93 20 80 51 – Site internet
A bientôt 😉
Une niçoise
© Collections Musée Escoffier de l’Art Culinaire
No Comments