Alors que l’été bat son plein et que le mois d’août pointe le bout de son nez, j’ai décidé de vous faire un récap des terrasses de Nice, celles qui vous accueillent tous les jours pour contribuer à vous faire passer un bel été.
Afterwork, brunch, diner, déjeuner, apéro etc… il y en a pour tous les gouts et toutes les envies, alors à vous de jouer !
- La villa Garibaldi – 64 boulevard Risso
Petite terrasse dans Nice donnant sur le MAMAC, la Villa Garibaldi vous accueille tous les samedis de 12h à 17h pour le Riviera Brunch. J’ai testé le London Brunch pour ma part. Un moment sympa pour un prix correct. Pour toutes les info rdv sur la page Facebook.
- Le Négresco – 37 Promenade des Anglais
Le Négresco vous ouvre sa terrasse tous les soirs de l’été pour voir un verre sur la Promenade des anglais. Et tous les jeudi soirs, un live vous est proposé. Toujours aussi fan de leurs cocktails et de leurs artistes triés sur le volet.
Définitivement l’été sera #summerNegresco.
- La terrasse du Plaza – 12 avenue de Verdun
Un des, si ce n’est le plus beau rooftop de Nice. Une vue à couper le souffle sur la Promenade du Paillon et sur la Grande Bleue. The place to be puisque même l’office du tourisme y a placé un caméra pour vous faire rêver.
Un déjeuner, un diner, ou rien qu’un verre. A coup sur, vous ne serez pas déçu.
- La terrasse de l’AC hôtel – 59 Promenade des Anglais
Je vous ai déjà tout dit sur cette terrasse que j’aime tout particulièrement. Peut être parce qu’elle donne à la fois sur la mer et sur la ville . Toutes les infos, photos et mon avis sont par là.
- Le plongeoir – 52 boulevard Franck Pilatte
Qui n’a pas entendu parlé du plongeoir ! On ne parle que de ça dans Nice, la réhabilitation de ce lieu mythique. J’ai testé et voici mon avis en quelques lignes: Le lieu est sans aucun doute le lieu le plus incroyable où il m’ait donné de manger. Je pourrais vous mettre tous les superlatifs du dictionnaire.
Mais voilà, si le lieu est dinguissime et le service très bien, il n’ y a que 4 entrées et 4 plats à la carte à un prix vraiment très cher. D’autant que nous avons été deux à prendre le tartare de thon et deux – ça me fait mal de le dire – à avoir été malade le lendemain. Eu égard à la taille de la carte et au goût de mon plat, j’ai vraiment eu l’impression que c’était frais mais il n’empêche que nous avons été vraiment malades toutes les deux le lendemain. Coïncidence ou pas je ne saurais vous le dire.
Les mojitos sont à 14 euros et assez peu alcoolisés mais boire un verre dans ce lieu magique est très agréable. Je pense que cette adresse a de l’or entre les mains et peut vraiment devenir un incontournable de la Côte mais il faut revoir tout de même modifier des choses à commencer par le rapport qualité/prix.
- Le méridien – 1 Promenade des Anglais
Encore une sublime terrasse: idéale pour un cocktail après le boulot. Et je suis absolument fan du concept de l’été en partenariat avec la marque niçoise 1789cala où pour 30 euros pour avez la vue, une chouette cocktail et une marque d’espadrilles de la marque !
Voilà pour le résumé des terrasses de Nice que j’ai eu l’occasion de tester en ce mois de juillet. Je vous laisse vous faire votre avis au mois d’Août !!
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments