Bonnes adresses, Hôtels

L’hôtel Villa Bougainville à Nice

3 janvier 2016
villa-bougainville-nice

L’occasion d’une nuit, j’ai testé … la Villa Bougainville, une adresse qui a tout juste quelques mois mais qui est très prometteuse.

Boutique-hôtel ouvert en mai dernier, la Villa Bougainville est située sur l’avenue Thiers à moins de 5 minutes à pied de la gare de Nice. Et sa situation géographique est excellente pour visiter la ville.

A 5 minutes de la gare, à 10 minutes à pied de l’avenue Jean-Médecin où se trouve la majorité des boutiques ; à 10 minutes de la plage. C’est incontestablement le point fort de cet hôtel.

L’autre point fort : c’est la décoration. J’ai absolument adoré l’univers de cet établissement. C’est chargé, juste ce qu’il faut, c’est coloré, c’est atypique. Tout est soigneusement pensé et réfléchi et j’ai vraiment adoré. Un coté cosy, comme à la maison qui m’a beaucoup plu. Ceci étant, amateurs de minimalisme, passez votre chemin.

villa-bougainville-nice

Le lobby est génial, très confortable. En plus de la décoration super atypique, vous avez à votre disposition gratuitement un cafetière Nespresso, ainsi que des petites douceurs (chocolats, noix de cajou etc…) qui changent tous les jours.

villa-bougainville-nice

La chambre quant à elle était comme  le lobby, toute en originalité. Mention spéciale pour les portes-manteaux constitués à base de branches d’arbres sortant du mur.

villa-bougainville-nice

villa-bougainville-nice

villa-bougainville-nicevilla-bougainville-nice

villa-bougainville-nice

L’accueil était également très agréable, simple mais efficace.

Concernant, la nuit à proprement parlé, je craignais de prime abord la situation de l’hôtel sur l’avenue Thiers. Il s’agit en effet d’une grosse avenue, relativement bruyante. Ayant un sommeil fragile et compliqué, j’avoue que je redoutais assez le bruit durant la nuit. Et puis finalement, alors même qu’une de nos fenêtres ne fermait pas bien, cela ne m’a pas empêché de dormir. Je pense en outre qu’avec des double vitrages fonctionnant parfaitement, cela doit être encore plus silencieux.

Il s’agit d’un boutique hôtel, cela signifie donc un petit établissement. Les chambres sont de ce fait de taille moyenne. Mais là encore, cela ne nous a pas dérangé et si vous avez de grosses valises, il y a une grosse armoire pour tout ranger ainsi qu’un porte valise à l’entrée.

Enfin, le petit-déjeuner est servi dans une petite salle au rez-de-chaussée. La décoration est très sympathique, tout comme la vaisselle qui se marie parfaitement à la tapisserie. Le petit-déjeuner est un buffet très correct avec un peu de tout pour tous les goûts (viennoiseries, thé, café, jus d’orange, miel, confitures, pain, beurre, jambon, gruyère et saucisson, yaourt et compotes).

villa-bougainville-nice

Côté tarif, ce qui est indiqué en chambre m’a paru relativement cher, je l’avoue mais en regardant sur internet, je me suis rendue compte que les tarifs étaient nettement plus abordables. Ainsi, pour une nuit de samedi à dimanche pour deux personnes, petits-déjeuners compris, il fallait compter environ 70 euros. Le rapport qualité/prix me parait alors très satisfaisant.

C’est où : Hôtel Bougainville – 4 étoiles –  29 avenue THIERS – 06000 NICE / Tel : 04.93.88.96.81

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply