Grosse amatrice de parfums que ce soit pour moi ou pour mon intérieur, j’ai découvert récemment une marque made in 06 : « Au pays de la fleur d’oranger ».
C’est déjà une marque bien implantée puisqu’elle a été créée en 1994 par les époux Roux, de vrais passionnés des fleurs vivant depuis toujours à La Colle sur Loup.
L’une de mes odeurs préférées étant la fleur d’oranger, j’étais faite pour apprécier leurs produits ! Et c’est donc avec plaisir que j’ai découvert toute leur gamme de produits au court d’un petit déjeuner à la Colle sur Loup dans la maison familiale.
J’ai ainsi pu sentir les parfums, les eaux de toilette, les cosmétiques ainsi que les parfums d’intérieur et les brumes d’oreiller.
La fleur d’oranger, la rose, la violette, la figue sont les senteurs de base qu’ils utilisent dans toute leur gamme. Un bonheur ! La Provence dans toute sa splendeur.
Mais « au pays de la fleur d’oranger » ne se contente pas de faire une eau de toilette de plus à la violette, l’idée est vraiment de revisiter ces odeurs pour en faire quelque chose d’unique en son genre. C’est notamment ainsi que sont nés les petits derniers de la marque LES INEDITS : rose tubéreuse, figue fruitée, lavande boisée etc.
Toutefois, j’ai craqué tout simplement pour l’eau de toilette à la fleur d’oranger. Douce, gourmande, sucré juste ce qu’il faut, cette odeur m’a vraiment parlé et fait mouche sur ma peau. Et c’est bien simple je ne la quitte plus depuis. La tenue est très bonne et reste très bien toute la journée.
Côté tarif, il faut compter 28 euros pour l’eau de toilette, 110 euros pour la nouvelle ligne de parfum, 12 euros pour un gel douche, 18 à 42 euros pour une bougie. Ce sont des produits de qualité ce qui à mon sens justifie les tarifs relativement semblables à des marques comme l’Occitane ou encore Sabon.
Vous pouvez retrouver toute la gamme « au pays de la fleur d’oranger » sur leur eshop.
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments