S’il y a une destination en Europe que j’apprécie tout particulièrement c’est Barcelone. Cette ville cosmopolite, jeune, en mouvement me plait, me diverti et me motive. Raison pour laquelle j’y suis retournée fin novembre pour la 4 eme fois le temps d’un week-end. Il faut dire qu’à à peine plus d’une heure de vol depuis Nice, il serait dommage de s’en priver.
Presque comme à la maison, je sais m’y repérer, je sais quels sont les quartiers que j’aime et les choses qu’ils me restent à découvrir.
Après un précédent séjour largement consacré à Gaudi, j’avais prévu pour ce dernier week-end de réaliser un des rêves de mon homme : voir Messi et le FC BARCELONE jouer au Camp Nou. Découvrir l’encants Market, déambuler dans el Born, prendre le soleil à la Barceloneta, se balader dans le parc de la ciutadella et voir l’état d’avancement de la Sagrada FAMILIA faisait également partis du programme !
Mais retour au Camp Nou pour ce premier article.
J’ai réservé les places environ deux mois avant directement sur le site du Fc Barcelona. De nombreux autres sites proposent des billets mais les majore a minima de 10 euros. Et puis je fais plus confiance à la billetterie officielle. A condition qu’il reste des places accessibles depuis ce site biensur.
Autre possibilité les acheter sur place. Pour notre match il restait de la place mais pour certaines affiches il est indispensable de s’y prendre à l’avance. Je ne vous parle même pas du classico 🙊
Dans le stade, de manière globale j’ai l’impression que vous ne pouvez pas vous louper. Sa construction m’a laissé penser que tout le monde pouvait bien voir. Nos billets étaient situés coté latéral très en hauteur mais c’était parfait. Au soleil durant l’attente car nous sommes arrivés tôt et super bien placés pour tout le match.
Côté ambiance, j’ai finalement assez surprise. Je m’attendais à une ambiance de folie, très chantante, un peu à l’italienne. Alors que non pas du tout, c’est hyper famillial il y a de toute petits enfants comme de vieux barcelonais qui ont leur place attitrée. Cela chante assez peu et est assez cool. Par contre, à la moindre faute de l’équipe adverse ou à la moindre action susceptible d’aboutir, le stade s’enflamme. On prend alors toute la dimension des 100 000 personnes présentes.
Tout passionné de football, tout amateur de sport doit s’offrir l’occasion de voir la plus grande équipe du monde jouer dans son stade.
Si vous voulez vous rendre au stade, le plus simple est encore le métro depuis la place de la Catalunya (ligne L3 ) jusqu’à l’arrêt Les Corts. 10 minutes de marche et vous y êtes.
Ah un dernier petit conseil : mieux vaut arriver tôt et aller à la boutique avant que d’essayer d’aller à la boutique après !!!!
Enfin, si vous souhaitez un souvenir, sachez que le FC BARCELONE vous envoie automatiquement quelques jours après le match un fond d’écran #iwasthere avec quelques photos du match ainsi que le score. L’idée est très sympa je trouve.
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments