Aujourd’hui on parle food et bonne adresse sur le blog. Il y a quelques semaines je suis allée dîner au restaurant La Môme à Cannes.
Situé entre la Croisette et la rue d’Antibes, le restaurant profite déjà d’une situation géographique centrale. Pourtant il se cache un petit peu, il se mérite en somme.
Mais on le trouve relativement facilement.
La première chose qui m’a marqué en rentrant c’est la décoration : c’est moderne, original, fait avec goût. Cela met tout de suite une ambiance sympa. Mention spéciale pour le bar où les bouteilles sont mises en valeurs et pour le mur de rosé au fond de la salle.
Un petit apéro au bar puis nous nous sommes installés à une table tranquille.
La carte est très variée et il y en a pour tous les goûts.
Nous avons pris une entrée et un plat. Le Directeur nous a en outre fait goûter la spécialité maison : le ravioli au jaune d’œuf parsemé de truffe: un régal 👌🏼 Je sais que je prendrai cette entrée si je retourne dans ce restaurant.
Côté plat, mon homme a opté pour le bœuf et moi pour du poulpe. Chaque plat est accompagné de 3 garnitures qui changent tous les jours. Nous avons en plus goûter les gnocchis de Ricotta qui m’intriguaient beaucoup.
Là aussi un sans faute tout était très bon.
Avec un bon verre de vin rouge c’est excellent.
Alors que la raison nous le déconseillait, la gourmandise nous a convaincu d’opter pour un dessert. Une tarte aux deux citrons digne des plus grands pâtissiers. Légère, savoureuse, peut être le plus gros coup de coeur de ce repas.
En somme, la Môme est une très belle adresse cannoise qui mérite le détour et que je vous conseille absolument.
C’est où : La Môme – 6 rue Florian – 06400 CANNES – 06 30 04 51 68 – Site internet
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments