Ouibus: la nouvelle façon de voyager à petit prix.
Je ne cesse de vous le répéter, j’aime voyager ! J’adore visiter de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes, goûter de nouvelles spécialités etc
De ce fait je ne peux pas me contenter de voyager une fois par an. Mais voilà, voyager c’est un budget et pour voyager souvent il faut en permanence chercher des bons plans qui vont diminuer le coût et permettre la réalisation de nouvelles escapades.
Dans le cadre du budget « transport », la démocratisation des trajets en bus tels que proposent notamment la compagnie Ouibus constitue une très bonne solution pour voyager à petit prix.
Pas de frais d’essence, de péage, pas de kilométrage à afficher à son compteur.
Exemple: Un trajet Ouibus AR Nice – Marseille me coûtera entre 9 et 12 euros selon l’horaire choisi alors qu’il me coûtera 50 Euros en train et 70euros en voiture.
Financièrement parlant, l’addition fait vite le choix pour nous !
Je suis d’autant plus convaincue par le trajet ouibus que chaque place est raccordée à une prise de courant et l’accès wifi est gratuit tout le long du séjour. Fini donc l’époque du long trajet en bus avec un seul écran prés du chauffeur (oui oui j’ai fait Nice -Valence en bus dans ma jeunesse ….).
Cela permet donc soit de passer son temps tranquillement sur internet, soit de travailler éventuellement pour certains ou de bloguer pour d’autres …
Actuellement Ouibus offre depuis Nice les destinations suivantes:
– Gênes
– Milan
– Aix en Provence
– Marseille.
– Valence
C’ est un bon début pour un réseau qui va se développer très probablement à vitesse grand V.
Mon seul bémol, à ce jour, est que le trajet Nice-Gènes parte à 12h de Nice. S’il partait le vendredi en fin d’après midi, j’aurai déjà sauté dedans pour aller découvrir la ville le temps d’un week-end ! Ceci étant le bus continue ensuite son trajet vers Milan, il n’est donc pas surprenant qu’il parte si tôt.
Bref tout ça pour vous dire que pour voyager à petit prix, les trajets Ouibus sont une chouette alternative à tout ce qui existe actuellement.
Pour plus d’info, rdv sur le site internet Ouibus
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments