Bonnes adresses, Découvrir Nice, Restaurants

L’essenCiel, le rooftop du Splendid

28 juillet 2016
L-essenCiel-Nice

2 juillet 2016 : ce sont enfin les vacances. Le départ est prévu pour le lendemain matin mais la semaine a été folle … le frigo est déjà vide -> une solution : le restaurant. Comme nous avons envie de profiter un peu de Nice avant de partir, direction la terrasse de l’hôtel Le Splendid à Nice et son restaurant l’EssenCiel.

Une fois arrivés au 7ème étage de l’hôtel, c’est la terrasse de l’hôtel, le bar, une salle intérieure bien sûr mais des tables à l’extérieur qui offrent une très jolie vue sur les toits de Nice.

 Une petite verrine offerte à tous pour commencer ainsi que des moules farcies .

L-essenCiel-Nice

Nous choisissons la formule plat + dessert mais le chef vient gentiment se présenter à nous et nous fait goûter quelques petites spécialités à lui et notamment un duo de foie gras que je ne suis pas prête  d’oublier. Un pur bonheur, le foie gras poêlé divin alors même qu’habituellement je trouve cela bien meilleur dans sa version classique.

L-essenCiel-Nice

 L-essenCiel-Nice

Après ces gentilles petites attentions, fortes agréables, places à notre plat. Mon chéri a pris le pad thaï et quand à moi j’ai opté pour le filet de daurade et risotto de légumes. Très bon et très copieux, surtout après le début du repas!

L-essenCiel-Nice

 L-essenCiel-NiceCôté dessert, mon choix s’est porté sur des fraises sur une sauce mousseline et j’ai également trouvé cela très bon. Mon chéri a opté pour le tiramisu très bon, tout aussi réussi. C’est la place dans le ventre qu’il nous manquait à vrai dire !

L-essenCiel-Nice

 L-essenCiel-Nice

Le service est très agréable et très souriant.

Mon seul bémol serait finalement le service un peu long. J’avais déjà déjeuné une fois par le passé dans ce restaurant et je m’étais fait la même réflexion.

Toutefois, le cadre est très agréable et sur la terrasse d’un hôtel offrant une vue sur Nice, il n’est pas forcément dérageant de patienter un peu plus longtemps surtout quand le résultat est bon, le tout étant simplement d’avoir le temps de profiter calmement de son repas.

Coté tarif, il faut compter 29 euros pour le menu à la carte que nous avons pris.  La formule du marché est à 22 euros pour entrée /plat ou plat/dessert.

C’est où : Restaurant L’essenCiel – Rooftop de l’hôtel SPLENDID –  50 boulevard Victor Hugo – 06000 NICE

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply cristellina 30 juillet 2016 at 10 h 07 min

    Je ne pense jamais à aller déjeuner ou diner dans les restaurants d’hôtel. Et pourtant, ils valent le détour.

    • Reply Journal d'une niçoise 6 août 2016 at 9 h 09 min

      Oui c’est pas évident d’avoir ce réflexe mais la plupart des rooftop de la ville se trouve dans les hôtels et la vue vaut vraiment le coup

    Leave a Reply