Europe, Voyages

L’hôtel Radisson Blu de Dubrovnik 

28 août 2016
radisson-blu-de-dubrovnik

L’hôtel Radisson blu de Dubrovnik

Lors d’un week-end en Croatie, j’ai séjourné à l’hôtel Radisson Blu.

De manière générale, lorsque je le peux, j’aime beaucoup séjourné dans les hôtels de la firme car je sais que je ne serai pas déçue. Les prestations sont toujours haut de gamme et il y a toujours de compris soit la piscine, soit le spa, ce qui est le plus souvent en supplément dans les hôtels. Les plages horaires d’ouverture sont toujours très larges (pour moi qui suit très matinale, l’accès à la salle de sport avant le petit-déj est toujours un must). L’accueil est toujours au top.

Et les petits-déjeuners – ce qui me tiens vraiment à coeur –  sont toujours gargantuesques.

[Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog  le récit de mon expérience dans les hôtels Radisson Blu de Bruxelles, Nice et Milan]

A Dubrovnik, le Radisson Blu n’est pas dans la ville à proprement parlé, il est situé à Orasac, à 10km de là. Que ce soit sur Booking ou sur TripAdvisor, malgré la situation géographique un peu excentré les avis sont vraiment très bons, ce qui achevé de me convaincre.

radisson-blu-de-dubrovnik

De plus, ce week-end étant la surprise du chéri pour son anniversaire, je me suis dit que le spa, la plage privée et les piscines seraient la cerise sur le gâteau.

Et mon dieu, avec un peu de recul, qu’est ce que je ne regrette pas mon choix. Cet hôtel est gigantesque et merveilleux.  Probablement l’hôtel avec les plus belles prestations que j’ai pu faire.

Tout est somptueux. Les installations sont magnifiques. Vous allez de piscine en piscine à votre guise, et quand vous avez envie de changer de spot, rendez-vous sur la page privée où la mer adriatique est turquoise, translucide.

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

Les petits déjeuners sont gargantuesques, comme j’aime et on peut le prendre sur la terrasse face à la mer et aux îles Elaphites.

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

Juste magnifique. Au point de se coucher le soir en se disant vivement demain matin !

Le spa est dingue ! Il y a une aire de jeux pour les enfants, 4 restaurants, plusieurs bars tout ça avec une vue magnifique sur les îles Elaphites.

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

La chambre – que dis-je la suite ! – était également superbe. Il faut dire que nous avons eu la chance d’être surclassés. Belle déco, immense salle de bain avec baignoire et douche.

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

Enfin, ma crainte du départ: la situation par rapport à Dubrovnik.

Le resort est donc situé à 10km de Dubrovnik, ce n’est pas du plat donc ne pensez pas le faire à pied ! Toutefois, il y a 3 possibilités:

  • le bus de ville : il y a plusieurs bus qui passent par l’hôtel mais il faut en prendre deux pour aller dans la vieille ville. Hors saison, la fréquence n’est pas énorme mais la réception vous donne les horaires.
  • la navette « bus » de l’hôtel: elle est payante, il faut la réserver mais elle vous dépose au pied des remparts et elle vous ramener devant l’entrée de l’hôtel (compter 5 euros environ l’aller)
  • la navette bâteau : 45 minutes pour un départ de la marina de  l’hôtel et une arrivée au port de la vieille ville (compter 12 euros environ l’aller).

Sur les 3 jours sur place, nous avons utilisé une fois la navette bâteau qui vaut vraiment le détour. Elle permet de longer la côte et de découvrir Dubrovnik par la mer, ce qui est superbe (toutes les photos dans l’article 5 choses à faire à Dubrovnik) puis 2 fois la navette « bus ». Le dimanche nous sommes restés à profiter de l’hôtel et le lundi, jour du départ, nous avons profité la journée de Dubrovnik avant de reprendre directement le bus Atlas pour l’aéroport. C’est très pratique. Je regrette de ne pas avoir été à l’hpotel un mardi ou un jeudi pour utiliser la navette vers les îles Elaphites.

Bref, ce séjour était vraiment une réussite et je vous conseille bien sûr l’hôtel Radisson Blu si vous visitez la jolie ville de Dubrovnik.

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

radisson-blu-de-dubrovnik

Plus d’infos : Radisson Blu Dubrovnik

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply