Visiter Cannes
Avec à peine 75 000 habitants environ, Cannes est pourtant une destination connue dans le monde entier. La raison: son festival du film bien évidement. Mais la petite ville, qui voit sa population décuplée tous les mois de mai et tous les étés, a bien des choses à offrir. Voici donc mon city guide de Cannes et un focus sur mes 5 activités préférées dans la capitale française du film:
Le suquet
La petite colline de Cannes, le plus ancien quartier, la vieille ville de Cannes en somme qui domine le port. Ici les palaces n’ont pas leur place, juste le vieux château médiéval.
Ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles.
Une balade ou un footing sur la Croisette
La Croisette, certainement une des avenues françaises les plus célèbres internationalement. L’incroyable concentration de palaces et de boutiques de luxe y est forcément pour quelque chose. L’été, les gens y flânent pendant des heures alors qu’en mai, les amateurs de cinéma et de people patientent devant les hôtels en espérant entrapercevoir une star.
Mais moi, la Croisette, je la préfère le matin, quand le jour se lève. La Méditerranée ressemble la plupart du temps à un lac. Les plages sont vides et l’on ne croise que les employés municipaux qui nettoient.
C’est à ce moment là qu’une balade ou un footing sur la Croisette à le plus de saveur à mon goût.
Une session plage sur le sable des plages cannoises.
Dans un département où les galets ont légion, comment ne pas parler des plages cannoises et de leur sable doré.
J’ai des souvenirs à revendre de soirées d’été, à pique-niquer, jouer aux cartes entre amis et attendre les feux d’artifice. En effet, chaque été la ville organise un important festival pyrotechnique.
Faire du shopping sur la rue d’Antibes
Côté shopping, je ne suis pas forcément une grande fan des centres commerciaux, je préfère flanner dans les rues et m’arrêter au hasard des vitrines. La rue d’antibes a donc toujours été pour moi un endroit très agréable pour faire les boutiques. Toutes les enseignes sont présentes et le cadre est fort agréable à mon goût. Attention à la carte bleue, la rue est longue !
Le marché Forville
Comment faire un city guide de Cannes sans parler du marché Forville.
Ici vous trouverez tout ce que notre région à de meilleur à offrir. Des belles tomates gorgées de soleil, de la socca évidemment, des fleurs de courgette en saison etc.
On n’est pas loin de l’Italie et ça se sent. Quoi de meilleur que de faire son marché avant de rentrer cuisiner.
Si vous venez découvrir Cannes, je ne peux donc que vous conseiller ces 5 activités, et je ne pense pas que vous le regretterez.
Côté logement, car si vous êtes en voyage vous aurez besoin d’un logement. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Les palaces de la Croisette biensur, oû encore d’autres hôtels un peu plus éloignés.
Pour les petits budgets, optez plutôt des chaînes d’hôtellerie à petit prix qui vous permettront de dormir à Cannes sans pour autant casser trop votre tirelire. Un peu plus éloignées parfois mais avec le boulevard Carnot, vous êtes dans le centre de Cannes en quelques minutes.
Et si vous avez plus de temps, un dernier conseil : n’hésitez pas à vous laisser tenter par une escapade sur les iles de Lérins. L’île sainte marguerite et l’île Sainte Honorât sont de petits joyaux qui méritent assurément le détour.
Dans une végétation Méditerranéenne, vous vous assurerez de belles balades et baignades dans les petits criques aux eaux turquoises.
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments