Il y a quelques semaines, j’ai fait un brunch à Monaco : le Novotel !
Je connaissais déjà l’hôtel pour y avoir séjourné et j’avais été ravie par le petit déjeuner. Je n’avais donc que peu de doute quant au brunch.
Quand ?
Le brunch se déroule tous les premiers dimanches du mois sous un thème particulier.
Lors de ma visite, le thème était les bûches de Noël. En février c’était les crêpes.
Une fois installé, une coupe de champagne vous est amenée et c’est à vous de jouer.
Un choix immense
Ce brunch est immense : il y a la partie « petit déjeuner » avec des viennoiseries, des gaufres, des jus de fruits, pain, beurre et confitures.
Mais aussi une très belle partie entrée. Mention spéciale à la place consacrée à la seafood. Il y avait du crabe, des crevettes, du saumon, des huitres, des couteaux. Moi qui en suis une grande amatrice, c’était purement génial.
Il y a également des salades, des laitages, des petits sandwich délicieux etc…
La partie boisson chaude est très variée ce qui permet au plus grand nombre de s’y retrouver (cafés, thes, infusions, chocolat chaud).
La partie plat maintenant est directement servie par un membre du personnel, vous avez plusieurs choix. Donc si vous n’aimez pas une proposition, vous avez toujours une alternative.
Enfin les desserts, c’était absolument dingue: il y avait des bûches à perte de vue ! Toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Le chef pâtissier fait des merveilles. Un brunch pour les gourmands…
La salle de restaurant
Cote cadre, je suis fan de cette salle de restaurant que je trouve très spacieuse et très lumineuse. Le soleil vient chauffer la salle. La vue sur la piscine est agréable. Il y a de l’espace entre les tables. J’aime beaucoup (sur la photo, la salle est en contre bas).
La bonne idée : Un atelier pour les enfants
Et pour terminer, l’idée en plus qui fait la différence, l’hôtel propose à vos enfants des ateliers durant le brunch. Ma fille a donc pu réaliser ses petites bûches de Noël à partir de 14h pendant que nous finissions notre brunch. Elle a ensuite emporté ses œuvres que nous avons dégusté le lendemain.
En bref, un très bon brunch à Monaco, un brunch coup de cœur pour cet hôtel où je retournerai bien volontiers. Ce peut être une excellente idée pour célébrer un anniversaire ou un evenement par exemple ou juste pour se faire plaisir.
Je pourrais donc tout à fait rajouter ce brunch dans mon article « les 5 choses à faire à Monaco »
Les tarifs
Le tarif est de 50 euros par personne,
L’atelier enfant est de 10 euros.
C’est où : Hôtel Novotel – Avenue Princesse Grâce – Monte Carlo (site internet)
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
Superbe article! J’adore les photos, merci!
Mon petit blog : https://lemondedechahineze.wordpress.com
Bisous
Merci beaucoup 🙂