Avec ma maman, s’il y a bien une chose que nous partageons c’est notre passion pour la thalassothérapie. Cela fait plusieurs années que nous partons toutes les deux. Et récemment, j’ai été invitée à découvrir les prestigieux thermes marins de Monte-Carlo.
C’est donc naturellement que j ai emmené ma petite maman avec moi. Un coup de train et 30 minutes plus tard nous voilà arrivées sur le port Hercule direction les thermes marins de Monaco.
Si vous souhaitez venir en voiture, sachez qu’il y a un voiturier qui pourra prendre votre bolide devant l’entrée et qui se chargera de vous le garer: point non négligeable dans la principauté.
Direction donc les thermes marins de Monte-Carlo pour passer une journée complète de détente.
Pas de soins donc je ne pourrais pas vous en parler mais un accès à la piscine, salle de sport, sauna, hammam, jacuzzi et un déjeuner sur la terrasse du restaurant l’hirondelle qui offre une vue imprenable sur le rocher.
Voici donc ce que j’ai aimé lors de ma journée aux thermes marins de Monte-Carlo :
• la piscine
Cette piscine est vraiment spacieuse. Située dans un espace vitré, elle permet au soleil et donc à la lumière de pénétrer. L’ambiance qui y règne est très sereine, ce qui contribue à la détente. Les transats sont par ailleurs hyper confortables, tant que je me suis même endormie …
• le jaccuzzi
Ce jacuzzi là est incroyable pour la vue qu’il offre sur la principauté. Que ce soit sur le rocher, la ville ou encore la mer, on ne sait plus où regarder. Il en est de même pour la terrasse extérieure où se situent les transats.
• le hammam
Je l’ai particulièrement apprécié car je l’ai trouvé très bien réglé, ce qui n’est pas souvent le cas finalement.
Très chaud et très parfumé, donc très agréable pour la respiration.
Petite précision toutefois: le sauna et le hammam ne sont pas mixtes donc chacun son côté. A savoir quand même si vous venez avec votre moitié.
• le déjeuner
Gros coup de cœur pour l’Hirondelle, le restaurant des thermes marins de Monte-Carlo.
Si vous avez l’acces Journée aux thermes, vous pouvez y déjeuner en peignoir. Mais vous pouvez également venir simplement y manger sans profiter de la piscine.
Une belle adresse où la qualité des produits est mise en avant dans une cuisune simple et de qualité. J’ai notamment opté pour des tagliatelles aux cèpes absolument délicieuses.
Pas de chichis, pas de crème, pas de sauce, juste des pâtes fraîches accompagnées de champignons frais élégamment cuisinés.
Ce fut un régal ! Ma mère a également adoré le déjeuner.
Nous avons pris le temps de déjeuner tranquillement puis nous sommes retournés nous baigner et profiter des installations des thermes marins.
Mais la journée, comme toutes les bonnes journées est vite passée !
En tout cas, ce fut très agréable.
C’est où : Les thermes marins de Monte-Carlo – 2 avenue de Monte-Carlo – 98 000 MONACO – Site internet
Et si vous avez apprécié ce thème, retrouvez par ici:
• mon article sur la thalasso de Port Frejus
• mon article sur la thalasso d’Antibes
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments