Une institution : l’hôtel LA PEROUSE à Nice. Entre ce blog et un de mes anciens travail, j’ai eu le plaisir de rentrer dans bon nombre d’hôtels niçois. Mais jamais encore dans celui-là. Alors quand j’ai été invitée à le découvrir je n’ai pas hésité une seconde !
Et j’ai, dès les premières minutes, été complètement surprise par ce boutique hôtel qui n’a que la réception directement sur le Quai des États-Unis.
L’ensemble de l’hôtel, chambres, restaurant et terrasses inclus est construit dans la colline du château et avec une vue plus qu’imprenable sur la mer.
Cet hôtel est fou en fait ! Un petit labyrinthe, fait de coins et recoins qui surprennent et donne un lieu atypique qui mérite d’être découvert !
Les chambres
Elles sont assez peu nombreuses et donnent quasiment toutes sur la mer. Certaines sont plus grandes que d’autres et la décoration est soignée.
Nous avions une chambre supérieure qui était très spacieuse (la salle de bains gigantesque ) et deux balcons donnant sur la Méditerranée.
J’étais plutôt très bien là !!
Une mention toute particulière pour ce qui doit être une des plus belles suites de la région : je ne l’ai pas visité mais rien que cette terrasse, le jaccuzzi perso et la vue laissent rêveurs.
L’une de vous m’a d’ailleurs dit que des personnes de son entourage l’avait réservé pour leur mariage. Et là, je dis UN ENORME OUIIII ! Carrément !
La terrasse
Cet hôtel s’accompagne d’un superbe solarium au dernier étage. Niché dans la colline du château, vous pouvez profiter d’un moment de rêve dans un jaccuzzi.
Par chance, personne ne nous la réclamé alors nous en avons bien profité ! Hihi 😉
La piscine
Au niveau du restaurant, dont je vous parle plus bas dans cet article, se situe une autre terrasse et une magnifique piscine, là aussi à flanc de colline : superbe ! Elle est normalement chauffée mais un problème technique nous a empêché de l’utiliser (nous étions à l’hôtel LA PEROUSE en octobre).
Enfin … nous aurions pu nous baigner dans l’eau non chauffée mais les courageux que nous sommes ont vite choisi l’option « jaccuzzi chauffé ».
Le restaurant
Nous y avons dîné le soir et pris le petit- déjeuner le lendemain matin.
Ce fût bon. Si vous séjournez à cet hôtel et que vous n’avez pas envie de sortir, pas de craintes c’est très bon et pas forcément très onéreux.
Le petit-déjeuner (buffet) est vraiment excellent. Mention spéciale pour le jus d’oranges pressées – je le souligne car ça fait – à mon sens – toute la différence.
Nous avons choisi de le prendre à l’extérieur sur la terrasse, la météo le permettant et je le conseille car cette terrasse est vraiment très agréable. Comme un patio en réalité.
Cette nuit et cette -grosse – demie journée est passée vraiment très vite mais quel beau moment hors du temps.
Voici un hôtel qui donne envie de ne pas en sortir 😉!
L’ hôtel LA PEROUSE à Nice est donc une valeur sure.
C’est où ? Hôtel La Pérouse – Quai des États Unis – 06300 NICE
Est ce que vous connaissiez cet établissement ? Ça donne envie de tester non ?
Retrouvez mes différents avis sur les établissements de la côte d’azur que j’ai pu essayer par ici:
• Hôtels et restaurants à Cannes
• Hôtels et restaurants à Monaco
A bientôt 😉
Une niçoise
No Comments