Il y a quelques mois, je n’aurai pas imaginé pouvoir manger taïwanais à Nice. Cela faisait partie des cuisines du monde dont j’ignorais tout. Alors quand Kooc Bao m’a proposé d’aller découvrir ce qu’ils proposaient, j’ai sauté sur l’occasion.
Kooc Bao c’est une petite enseigne tout mini (et mimi) située rue Biscarra, non loin de Nice Etoile. Elle est tenue par un couple Hugo (en salle) et Emma (d’origine taïwanaise) en cuisine.
C’était drôle d’arriver dans un restaurant dans lequel j’ignorais tout de la gastronomie. Alors, je me suis laissée guider.
Et je me suis régalée !
Les BAO : spécialité taïwanaise
Le restaurateur m’a indiqué que les spécialités taïwanaises étaient les BAO, une sorte d’hamburger cuit à la vapeur. Il peut être fourré – comme pour nos hamburgers – de tout ce que l’on souhaite mais le traditionnel se compose de viande marinée.
En somme, vous prenez un pain maison cuite à la vapeur, vous ajoutez de la viande marinée et des légumes frais et vous obtenez un délicieux BAO, nettement plus sain que votre burger habituel.
Ce qui ne gâche rien, les produits utilisés sont frais et tout est fait maison.
Un joli moment que j’ai reproduit il y a quelques semaines avec une copine.
Je me suis en toute honnêteté régalée (les deux fois). Cela n’y parait pas lorsque l’on voit le BAO arrivé (il peut paraitre petit) mais ça cale bien.
Hugo nous a d’ailleurs dit qu’en général c’est bien de prendre un voire deux BAO et un accompagnement. Cela peut être des chips de légumes, des beignets de légumes, un petit bol de riz ou encore une salade.
J’ai également été surprise par le soda maison : qui était en fait une eau gazeuse dans laquelle avait infusé du gingembre et du citron. Un vrai régal et une boisson « healthy » pour accompagner ce repas. La deuxième fois, elle était au litchee.
Le point fort : les tarifs
Le cadre est tout mignon et les prix sont tous doux : et ça c’est vraiment un énorme point de fort de cette adresse niçoise. A midi par exemple, vous pouvez déguster un bao, un accompagnement et une boisson pour 10 euros, voir 8 euros si vous êtes étudiant. Le weekend c’est à la carte mais le BAO vous coutera 6 euros.
Car déguster une cuisine du monde faite à base de produits frais et à petit prix, ça ne se rencontre pas tous les jours !!
En bref, manger taïwanais à Nice, c’est possible et voici une adresse toute mignonne que je vous conseiller d’aller découvrir, si ce n’est déjà fait et pour ma part, je vais y retourner !!
C’est où : KOOC BAO – 1 Rue Biscarra – 06000 NICE – Site internet – sur place ou à emporter.
Retrouvez mes autres bonnes adresses niçoises par ici :
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
Très intéressant, j’avais goutté des plats Taïwanais en Australie mais je n’aurai jamais cru pouvoir trouver ce genre de nourriture chez nous. Je planifie donc une visite très bientôt.