Activités, Découvrir Nice

Nice, vue d’en haut depuis la grande roue

31 janvier 2020

Il y a quelques semaines, j’ai profité des vacances de Noël et d’une journée ensoleillée pour aller voir Nice, vue d’en haut.

J’ai profité de la grande roue présente sur la Place Masséna à l’occasion des fêtes de fin d’année pour aller voir de là-haut à quoi cela ressemblait !

Les vues d’en haut !

Aussi loin que je me souvienne, j’aime les vues d’en haut, j’aime voir les toits des villes, les endroits cachés dont on ignore l’existence.

Je pourrais passer des heures sur Google Earth à voir la vie d’en haut, le monde entier vue d’en haut.

Dans la majorité de mes voyages, je ne manque pas les miradors, les roof-tops, les grattes ciels qui offrent des vues imprenables.

Et à Nice alors ?

A Nice, j’apprécie chacun de mes passages sur la colline du château même si le lieu est très touristique, il n’en est pas moins beau.

J’ai testé quasiment tous les rooftop de la ville et je me régale chaque été à  siroter un apéro avec les copains/copines.

Mes terrasses préférées : l’hôtel Radisson pour sa vue imprenable sur la mer, l’hôtel Marriott pour sa vue à 360 à la fois sur les montagnes, la mer et les toits de la ville. La terrasse du Plaza, actuellement fermée mais très sympathique. Ou encore la terrasse du 3ème du Palais de la Méditerranée, plus en retrait et intimiste.

Bref, j’adore les vues d’en haut et cette année, j’ai sauté le pas du tarif et j’ai fait un chouette tour de grande roue !!

Et j’avoue que j’ai passé un joli moment à contempler notre belle Place Masséna vue d’en haut, la coulée verte, les toits du vieux-Nice, la colline du château et la grande bleue en fond.

Et forcément, vous vous en doutez, j’ai pris quelques photos que j’avais envie de partager avec vous! Pour rappeler des souvenirs à ceux qui l’ont fait, pour montrer ce que l’on voit d’en haut à ceux qui n’envisagent absolument pas d’y monter (vertige quand tu nous tiens !), pour vous donner envie d’essayer…

 


Au final, je ne sais pas du tout la vue que je préfère. Peut être celle qui mixe le carrelage de la place Masséna, les façades rouges des immeubles, les toits du vieux Nice et la mer en fond. Certainement par ce qu’elle combine tout ce qui définit si bien Nice !

Maintenant je vous laisse la parole à vous, en commentaires, quels endroits en hauteur me conseillez-vous pour profiter de Nice, vue d’en haut ? Vous avez déjà testé la grande roue ?

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply sophie Bassignana 2 février 2020 at 9 h 17 min

    mes points de vue préférées
    mont boron
    chateau
    gairault

  • Leave a Reply