Marché aux mille couleurs, véritable institution de la ville, le marché du Cours Saleya est autant aimé des touristes que des locaux. En plein centre du vieux Nice, il s’agit sans conteste d’une balade très agréable à faire par une journée ensoleillée. Typique par ces toiles rayées de toutes les couleurs, c’est normalement et avant tout un marché aux fleurs et aux fruits et légumes.
Mais en plein de carnaval, ce sont de bien nombreux étals beaucoup plus touristiques qui fleurissent.
Alors forcément ce marché perd un peu de son authenticité pendant les périodes hyper touristiques et les prix pratiqués flambent. Mais il reste indéniablement tellement agréable de s’y promener, pour admirer ses mélanges de couleurs et ses parfums. On y profite du soleil avant de s’engouffrer dans les petits ruelles plus sombres de la vieille ville.
On y trouve également quelques peintres amoureux de la ville.
Et puis forcément les produits de saisons qui ne sont pas s’en rappeler le Carnaval de Nice et la fête des citrons de Menton. Un endroit très connu et reconnu dans le monde qui reste en effet un des endroits les plus agréables de la ville. Et vous le Cours Saleya, ça vous parle ?
A bientôt 😉
Une niçoise
8 Comments
Salut bloggeuse de nice moi le cours Saleya j’y vais pour les olives et les fruits conflits. Les prix? Je préfère ne pas regarder pour mieux savourer mon marché !
Je crois en effet que tu as trouvé le bon compromis 😉
Bonjour, un très joli marché en effet et de jolies photos dans cet article. Je vais venir à Nice pour des petites vacances en mai/juin, pourrais-tu me dire quels jours de la semaine ce marché est tenu? merci d’avance 🙂
Olala toutes ces couleurs, cette lumière… J’imagine même mes odeurs ! Y’a pas à dire, c’est beau le sud…
Tu n’as pas photographié Theresa et sa socca? 😉
Quel beau soleil pour une jolie ballade sur le marché !
J’adore y faire mon marché, surtout quand il fait beau ! Tes photos sont superbes et je pense que tu vas donner envie à plus d’une personne de vivre découvrir notre jolie ville 🙂
J’adore!