Outre-Atlantique, Voyages

Escapade à … New York

5 février 2014
New York, la ville que l’on ne présente plus qui fait rêver certains là où d’autres ne veulent pas en entendre parler mais à coup sur ne laisse personne indifférent.
J’ai découvert cette ville il y a 4 ans de cela le temps d’un crochet de manière rapide mais efficace. Et depuis une seule idée en tête y retourner un jour.
Alors dès que je sais que je vais avoir quelques jours de congés, la premières chose que je fais est d’aller sur le site Air France voir le prix d’un doux billet Nice-NewYork. Car oui nous faisons, avec Paris, partie des deux villes de France qui offrent des vols direct vers Big Apple.
1200, 2000 etc.. Toujours des prix exorbitants.
Et puis ce matin là de mi-septembre où je vois s’afficher 400 euros AR sans escale ….

On a réfléchi quelques semaines et puis on s’est lancé, plus rien d’autres ne nous tentait.
On a ensuite trouvé un super hôtel, hyper bien situé et en promo qui plus est !! L’Ameritania à Times Square – un super adresse que je vous conseille au passage – car hyper bien situé avec un personnel très sympa surtout les portiers dont plusieurs parlent français.
Résultat: 5 jours de pur bonheur avec, il faut bien l’avouer, beaucoup de chances puisque le soleil a été de la partie tout le séjour.
Je ne sais pas quoi vous dire tellement c’était extraordinaire. Cette ville me fascine par sa diversité, sa spécificité, son ouverture.
En une seule ville, vous avez l’impression de faire le tour du monde !
Et puis à l’automne, quelle saison magnifique pour découvrir Central Park qui se pare de couleurs incroyables.
Tout le monde devrait pouvoir aller à NYC, c’est une chance incroyable et vraiment ça vaut le coup.
Allez, suffit de parler, je vous laisse avec quelques-uns des milliers de clichés que j’ai pris:
 DSC08179 IMG_3240
Paradis des écureuils qui aiment autant les M&M’s que leurs voisins humains. Puis on passe à la ville en elle même, de jour d’abord. Cette ville de dingue où la vie file à toute vitesse. Tout est grand, démesuré, si différent. On se sent petit dans NYC, on se pris dans un tourbillon. La lumière y est différente de nimporte où ailleurs du fait de la présence des buildings. Les rayons du soleil de faufilent par où ils peuvent.
Les rues circulent mal et les sirènes des ambulances, pompiers et policiers (NYPD !!) rettentissent de tous les cotés dans les rues.
 DSC08205 IMG_2962 IMG_2949
Un petit tour par le Madison Square Garden pour assister à un match des KNICKS. Une ambiance incroyable, un truc à faire obligatoirement si vous allez à NYC. En plus, nous avons été des petits veinards puisque ce jour là, ils affrontaient les SPURS de Tony Parker.
IMG_2994 DSC08219
 Puis direction le Sud de Manhattan:
IMG_3092 IMG_3093 IMG_3111
 Lors de mon premier séjour à New York, j’étais monté en haut de l’Empire State Building de jour. Je n’avais pas eu l’occasion de grimper à Top of the Rocks en haut de Rockfeller Center. Pourtant si cela est certes moins haut, ç’est des plus chouettes point de vue pour contempler le géant Empire.
Nous avons donc décidé ce coup-ci d’y monter de nuit.
Par chance, le 11 Novembre sont célébrés aux USA, les vétérans et pour l’occasion le plus célèbre building de NYC s’était paré de Bleu, blanc, rouge : les couleurs du drapeau américain.
DSC08437 DSC08445 IMG_3135
Et parce qu’ à New York , on ne dort jamais, on continue la soirée à se balader sur les avenues de NY, Broadway et donc par atterrir à Times Square.
IMG_3187 IMG_3192
Et puis forcément qui dit Etats Unis dit « bouffe bien grasse »
IMG_3096 IMG_3144
Une balade dans China Town sous un temps radieux. Un quartier que tout le monde connait mais qui est particulier. Si typique, si asiatique, si différent du reste de la ville que l’on se croirait réellement en Chine. Les étals des boutiques vous proposent toutes sortent d’animaux, de poissons à manger. Certains sont toujours vivants et vous avez tout le travail à faire.
Relativement peu courageux, nous sommes repartis avec quelques friandises chinoises et puis cela nous a suffit.
C’est en fait la visite des quelques temples qui nous intéressaient davantage.
 IMG_3206 IMG_3204 IMG_3200
Bref, vous l’aurez compris au travers de ces photos, c’est une escapade de rêve que j’ai eu la chance de faire il y a quelques mois. Et j’espère pouvoir y retourner un de ces 4 matins 😀
Je ne vous ai biensûr pas tout montrer car il faudrait je ne sais combien d’articles pour tout vous raconter.
New York à très vite, tu me manques déjà.
A bientôt 😉
Une niçoise

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Voyage aux Etats-Unis 5 février 2014 at 16 h 22 min

    Très chouettes photos ! J’adore celle avec l’écureuil 🙂
    Je retourne à New York dans 3 semaines 😉
    J’ai vraiment hâte ! Il y a tant de choses que je n’ai pas eu le temps de voir lors de mon 1er voyage.
    J’espère revenir avec d’aussi jolies photos que les tiennes !
    Clara

  • Reply Isabelle de Guinzan 5 février 2014 at 19 h 12 min

    Olala alors là tu m’as vraiment fait rêver !! Les vues des buildings de nuit, j’adore !! Mon chéri et moi nous sommes tous les deux indépendants. Je me disais donc justement que j’avais envie d’en profiter pour partir loin puisqu’on a pas besoin de poser des vacances à l’avance et qu’on est pas obligés non plus de partir pendant les périodes où les prix sont les plus chers. Et là tu me montres que c’est possible, que les prix sont bien parfois plus bas !! Autant te dire que je vais vraiment guetter maintenant !

  • Leave a Reply