Aujourd’hui, alors que vous êtes derrière votre écran, chauffage à fond. Que dehors il fait froid, voire peut être même qu’il neige. Que votre porte-manteau plie sous le poids de votre manteau, de votre bonnet, de votre écharpe et de vos gants, j’ai décidé de vous emmener voyager … loin, là où il fait beau, chaud !!Et oui, comme chaque année à cette période, je commence à rêver matin, midi et soir à ces endroits que j’aimerais tellement visiter, à ces populations et cultures que je souhaite tant découvrir.
Direction le Sultanat d’Oman, un pays auquel on ne pense pas pour ses vacances mais qui a de très belles choses à offrir.
Pays du Moyen-Orient situé au sud de la péninsule d’Arabie et sur les bords du golf d’Oman et de mer d’Arabie, le Sultanat d’Oman c’est:
* Un grand pays: près de la moitié de la France, c’est le troisième pays le plus vaste de la péninsule arabique après l’Arabie saoudite et le Yémen.
Une ville à découvrir avec ses souk, ses musées, ses palais. Mais c’est encore par la mer que le point de vue sur la ville est le plus beau.
* Un climat: chaud et sec à l’intérieur des terres mais plus humide au bord de la mer;* Des paysages: 3165 kilomètres de côtes parsemées de milliers de criques désertes;
Vous trouverez également 12 tentes de luxe dans la réserve naturelle de Ras al Jinz.
* A pratiquer: si vous êtes plus « activités sportives » que « culturelles », vous trouverez votre bonheur avec un large choix d’activités: golf, kayak, plongée, rappel, escalade, VTT, voile etc…
Pour achever d’être convaincu par cette destination voyage, voici une petit vidéo, le sultanat d’Oman vu du ciel qui est réellement superbe. Moi qui suit une vraie passionnée, je bave en rédigeant cet article !!
No Comments