J’ai toujours voulu voir Central Park en Automne.
A Nice, la végétation est forcément vous vous en doutez très méditerranéenne. Me concernant j’habite non loin de la Promenade des Anglais et la végétation que je cotoie est donc essentiellement faite de palmiers.
Ces arbres aussi exotiques soient-ils ne connaissent pas vraiment l’automne.
Notre climat fait aussi que les températures estivales se poursuivent jusqu’à la fin octobre et finalement l’automne est donc une saison presque inexistante chez nous.
Pourtant, quelle saison magnifique et quels paysages incroyables lorsque les forêts s’emparent leurs couleurs rouges, jaunes, orangés.
Il y a presque un an je suis partie à la re-découverte de la ville la plus incroyable du monde : NEW YORK. Et après avoir connu l’été, c’est début novembre que nous avions décidé d’y retourner avec l’espoir secret de voir les arbres de Central Park avec leur manteau automnal.
Et quelle chance nous avons eu de voir la beauté de ce paysage, de ces couleurs.
Un an après, et forcément l’envie revient. Je ne repartirai pas mais je me replonge avec bonheur dans ces photos de Central Park en Automne:
Au delà de Central Park en automne, si vous souhaitez quelques précisions sur un voyage à New York à cette période, voici ce que je peux vous en dire:
- les prix des billets d’avion s’avèrent souvent imbattables;
- il fait forcément plus froid qu’ici mais c’est franchement supportable – au pire la bonne excuse pour s’acheter des UGG;
- il y a moins de touristes, ce qui vous garantis moins de queue à Rockfeller Center ou à l’Empire;
- c’est la saison de basket et donc vous pourrez aller assister à un match des Knicks au Madison Square Garden
Alors forcément pas besoin d’aller jusqu’à NY pour voir de si belles couleurs mais si vous vous demandiez si à cette saison cela valait le coup, la réponse est incontestablement OUI!
Et pour vous dites moi, quel serait votre souvenir d’automne par excellence ? Vous avez déjà visite Central Park en automne ?A bientôt 😉
Une niçoise
4 Comments
Moi aussi je suis comme toi, comme je suis de la côte d’azur, j’ai découvert – vraiment – l’automne en Belgique et ça vaut le coup. ( Ainsi que le printemps d’ailleurs ( bulbes etc…) )
L’automne est définitivement ma saison préférée ici à New York ! Central Park est magique début novembre 😉
Whaou! Absolument magnifique ces belles couleurs d’automne!
Mais OUI… je veux y retourner, c’est dingue, j’adore cette ville…