Vous savez désormais que j’aime autant le littoral azuréen que le montagneux arrière pays. Je vous propose aujourd’hui de faire un tour du coté du col de la Lombarde à la fraiche et au grand air.
Inaccessible l’hiver sauf en chaussant vos skis, il s’agit l’été d’un moyen pour vous rendre en Italie puisque la frontière se situe au sommet du col, soit à 2351 mètres d’altitude.
Il relie la Vallée de la Tinée en France à la vallée de la Stura di Demonte et au Piémont en Italie.
Quelques centaines de mètres après avoir passé le col, vous trouverez de très mignons petits lacs. Les amateurs de rando trouveront ici à coup sur leur bonheur tous comme les motards dont le passage est incessant l’été (seul bémol du lieu). En poursuivant votre route sur quelques kilomètres, vous arriverez au sanctuaire de Saint Anne de Vinadio qui attire chaque années de nombreux pèlerins.
Pour les gourmands, à noter le petit marché de Vinadio tous les mercredis avec des produits locaux.
Une bonne idée de balade pour ce weekend si vous souhaitez changer de décor.
Pour vous y rendre, prenez la Direction de la Vallée de la Tinée puis Isola 2000. Le Col de la Lombarde est situé sur le versant Sud juste au dessus de la station.
Excellent weekend à tous
A bientôt 😉
Une niçoise
8 Comments
Super joli ce petit lac! C’est tellement beau la montagne l’été aussi! Et l’avantage de Nice, c’est qu’on a la mer et la montagne à quelques kms seulement avec des changements de décors en l’espace de quelques minutes! Merci pour cette magnifique balade et ces belles photos;)
Merci à toi !! Je crois que j’aime autant la montagne que la mer et c’est un bonheur de ne pas avoir à choisir
Ce doit être le paradis de la rando !!!! Quelle beauté ces paysages !!!
Oui c’est un peu ça. Et même si l’on n’aime pas ça finalement tout est accessible sans faire des heures et des heures de marche
Magnifique photos!
J’adore ces paysages! Quand je suis venue à Nice en juillet pour rendre visite à ma famille, on est parti faire une rando au départ de Sant’Anna di Vinadio justement!
Mon chéri qui n’avait jamais fait de rando (et était pas spécialement emballé par l’idée) à adorer, surtout pour les paysages! D’ailleurs il me propose de faire de la rando ici mais c’est tout plat lol
Ah ravie de voir une connaisseuse 😀 Si tu as réussi à convertir ton chéri tu as tout gagner. Le plat ça a du bon aussi ça crève moins 😀
Merci pour cette découverte. Du côté de la montagne, je connais seulement Auron 🙂
Bises
L’année prochaine tu y amèneras ton petit bout, ça lui fera du bien de quitter la chaleur de la cote