Organiser ses vacances

Un Été sur la Côte d’Azur … #3

17 juillet 2012
Je reviens aujourd’hui avec un nouveau cliché représentant mon été sur la côte d’azur. Attention, âmes sensibles s’abstenir, photo degueu à suivre.
blogger-image-1479640515
Il s’agit des piqûres infligés par les moustiques tigres installés sur la côté depuis quelques années pendant la période estivale.

Il n’y en a pas partout. Personnellement à Nice nous sommes à peu près épargnés mais certains coins sont très touchés.
Et vu que je suis un être délicieux ^^ lorsque je croise une de ces horribles bestioles bim je me fais bouffer d’où la photo.
Les piqûres de ces saloperies sont en plus hyper démangeantes ce qui me rend FOLLE !!
La solution pour éviter de finir en repas pour insectes tigrés reste encore de vous faire accompagner d’une personne délicieuse car je peux vous assurer que Monsieur mon chéri n’a jamais eu une seule piqure en ma présence (grrrr).
Et oui c’est aussi ça la Côte d’azur. Des « touristes » envahissants et peu avenants.
Petit truc au passage, appliquer du baume du tigre pour calmer les démangeaisons.
Et vous sensibles aux piqures, des trucs pour lutter contre ?
A bientôt 😉
Une niçoise
PS: Rien à voir, mais débute aujourd’hui le festival Crazy week au théatre de verdure qui réunira jusqu’au 21 juillet de très belles scènes tels que Mika ce soir, skip the use, Brigitte etc… Les places sont en vente dans les endroits habituels ainsi que sur le site internet du festival. A noter que sur le site officiel vous économisez 2 à 3 euros par rapports aux lieux classiques de location de billets.
 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Le poudrier doré 17 juillet 2012 at 7 h 12 min

    Raaaahhhhh oui, c’est horrible !!!! Je pensais que c’était du au fait d’être juste à côté d l’eau car quand nous allions dans l’appartement à Cannes qui était plus dans les hauteurs, il n’y en avait pas. C’est vraiment des saletés, une armée, j’ai du en avoir 20 piqûres rien que sur les jambes alors que je n’avais rien vu venir sur le moment !! Mon mari, lui, que dalle !!! Même pas une. Alors, il y a va de ses petites blagues en disant que c’est le pastis 🙂 Bisous !

  • Reply Vanilla 17 juillet 2012 at 7 h 49 min

    ma pauvre c’est horrible, cela me fait penser à ma copine jen, pendant notre semaine à la montagne elle s’est faite piqué à plusieurs reprises comme toi moi rien rien. Faut dire que j’avais prévu le coup aussi, même si c’était pas des plus élégants j’avais autour du poignet et à la cheville un bracelet acheté à décathlon avec un truc antimoustique et ca été efficace j’y croyais pas trop en l’achetant mais au final très contente

  • Reply Ines 17 juillet 2012 at 7 h 58 min

    Il parait que les moustiques tigres ont envahi tout le sud…C’est pénible car ils sont quand même plus dangereux que les moustiques traditionnels…Pas de solution miracle, ms en général, ils préfèrent mon homme, même si je ne suis pas totalement épargnée;)
    Génial ce festival, Mika, tu vas te régaler, je l’ai vu il y a 2 ou 3 ans en concert à marseille, un excellent souvenir!!! et le reste de la programmation a l’air excellent aussi:) J’espère que tu nous feras un petit « reportage » à la suite de tous ses concerts!!

  • Reply Jolanne Rose 17 juillet 2012 at 10 h 30 min

    Coupiiine de piqures (enfin si je puis dire^^)
    Cap d’Agde. L’année dernière. Couverte de la tête aux pieds alors que tous les autres n’avaient rien. Je me sentais comme une pestiférée surtout quand les gens te regardent bien du genre « mais qu’est-ce qu’elle a comme maladie celle-là » Enfer sur terre, j’ai passée les trois quarts des vacances en manches longues et jean pour pas que ces horribles bestioles me dévorent encore plus.

  • Reply Jean-François Estival 17 juillet 2012 at 12 h 35 min

    Un numéro vert d’information et de signalement : 0 800 740 606

    Les gens ne réalisent pas à quel point une très peu petite quantité d’eau peut générer une grande nuisance. Un pied de parasol ou des jouets sont suffisants pour créer un gîte.
    La particularité de la bestiole est de pondre à la limite de l’eau, en attendant que celle-ci recouvre les larves pour les faire éclore.
    Contrairement à ce que nombre de personnes pensent, le moustique tigre n’aime que l’eau stagnante.
    La présence d’un cours à proximité n’a rien à voir avec la prolifération de ædes albopictus. Il faut donc absolument faire disparaître toutes les eaux stagnantes. Pour aider, l’EID (Entente Interdépartementale pour la Démoustication) peut se rendre à leur domicile pour établir un diagnostic et proposer des solutions. Mais celles-ci ne sont vraiment efficaces que si tout le voisinage s’implique.
    Ce qui passe par des gestes simples, comme curer et entretenir les gouttières, rigoles et évacuations, couvrir d’une moustiquaire les réserves d’eau ou mettre des poissons, friands des larves dans les bassins d’agrément.

    http://www.youtube.com/watch?v=1T8ynpxOd60

  • Reply Frangi 17 juillet 2012 at 15 h 19 min

    Plus besoin d’aller dans des pays exotiques pour aller se faire dévorer !

  • Reply Anonymous 19 juillet 2012 at 16 h 04 min

    Chez nous (Emilia Romagna) ne sont pas nouvelles.
    Dans notre region chaque été viennent les moustiques.
    Le fait est que les moustiques ( de notre region ) ont été remplacés par le traditionnel moustiques tigres.

    Stefano

    Tremiamo ma non molliamo! (slogan apres le terrible sisme de 20 er 29 mai)
    (Emilia Romagna terre de Ferrari, de Parmesan …)

  • Leave a Reply