Aujourd’hui j’inaugure un nouveau genre de billet. Durant tous les mois de Juillet et Août, j’ai décidé de partager avec vous le temps d’une photo l’été sur la Côte d’Azur.
On commence aujourd’hui avec ce cliché des plages niçoises :
Une plage de galets comme les 8 km qui bordent la ville.
Alors en y réfléchissant bien j’ai trouvé un seul et unique avantage mais il existe: celui de ne pas ramener une tonne de sable dans sa voiture ou chez soi !!
Personnellement j’habite Nice même et très près des plages. Si je vais me baigner quasiment tous les jours dès que l’été est là, il est rare que je m’allonge sur les galets.
(Ceci étant dit, on paye cher en institut un massage aux pierres chaudes non !?!)
J’ai pris l’habitude depuis 4 ou 5 bonnes années d’aller nager tous les matins au réveil avant d’aller travailler. 20 minutes dans la grande bleue fraiche et limpide, un vrai bonheur que je n’échangerai pour rien au monde.
Toutefois, pour les amateurs le sable existe dans les Alpes-Maritimes, il suffit de prendre sa voiture et d’aller un peu plus loin. Mais je vous garde ça pour plus tard.
Et vous ? Une plage préférée dans le 06 ?
Belle journée à tous et à bientôt 😉
Une niçoise
PS: N’oubliez pas le concours ouvert jusqu’à vendredi soir.
6 Comments
Vraiment sympa comme photo ! C’est vrai que les galets, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable 🙂 Et il n’y a pas trop de méduses cette année ?
ca dépnd des endroits. A Nice même pour l’instant je n’en ai pas croisé. Merci pour ton commentaire et à bientôt
C’est vrai que les plages de galets, c’est pas super confortable, ms comme tu dis, au moins pas de sable dans la voiture et sur les vêtements…Je connais peu les plages du 06, par contre, j’ai pu tester la semaine dernière les plages de corse du sud et quelles merveilles!!!!!!
Les plages des Iles de Lérins enface de Cannes sont les plus belles.
Parcontre, les méduses, sont déjà à fond 🙂
c’est vrai, les méduses sont là? on peut avoir des photos du festival de jazz, j’y allais quand c’était aux arenes
Je ne suis pas non plus fan des galets… Mais quand c’est juste pour une baignade rapide sans lézarder, c’est pas gênant (mais ça fait mal aux pieds quand même de rentrer dans l’eau 😉
Bises,
Jenny