Aujourd’hui, direction les USA via la mythique route 66 pour aller déguster un bon burger. Ca fait un peu loin de chez nous me direz-vous. Sauf que je vous propose tout ça en restant à Nice.
Et oui il y a quelques mois a ouvert dans le centre de Nice le restaurant 50’s Happy Diner qui, le temps d’un repas, vous transporte dans l’Amérique des années 50.
J’ai testé et voici ce que ça donne:
Le cadre: FABULEUX !! C’est incontestablement le point fort de ce restaurant. Les banquettes en cuir flashy, les néons, la carrelage mosaïque noir et blanc, le juke-box qui alterne country et Elvis. Tout est assorti jusqu’ à l’uniforme de la serveuse et le téléphone.
Le service: Rien à redire, souriant et efficace
La cuisine: la carte est très variée, pas moins d’une vingtaine de burger vous sont proposés, des hotdog ainsi que des bagels, le tout servi avec frites et salades.
Les burgers sont juste énormes et les steaks sont épais de très bonne qualité. Il manque peut être un chouillat de frites. Ceci étant dit, les burgers sont tellement imposants que vous êtes vite rassasiés (la photo ne rend pas mais le pain à burger fait en diamètre surement pas loin du double de ceux de chez notre bon vieux Macdo).
En dessert, cheesecakes, brownies, donuts, muffins, glaces vous sont proposés si vous arrivez à trouver une petite place de libre dans votre estomac.
A en croire un amateur, les cheesecakes sont plutôt pas mal donc pas de souci vous pouvez y aller. Me concernant j’ai pris un petite glace pour faire descendre le burger. Rien de particulier si ce n’est que j’aurais été définitivement conquise si ça avait été des Ben&Jerry’s (petite suggestion au chef au passage ;-)).
Et pour couronner le tout les prix ne sont pas franchement excessifs. Une addition a 60 euros pour 4 burger, deux sodas, deux bières (BUD off course), 3 coupes de glace et un cheesecake.
Bref, un resto très sympa qui vous transporte au temps d’Elvis le temps d’un repas. Si ça vous tente, réservation obligatoire en semaine comme le week-end si vous voulez être sur d’avoir de la place sans attendre.
C’est où?
50’s Happy Diner
32 rue Tonduti de l’Escarène
Tel: 04 92 00 10 20
Du lundi au samedi de 11h30 à 15h30 et de 19h à 22h
Site internet par ici et page Facebook par là
A bientôt 😉
Une niçoise
9 Comments
Ca a l’air super chouette ! Je retiens pour ma prochaine virée à Nice !
Je retiens l’adresse! Ca a l’air génial!
Bises,
Jenny
Je garde l’adresse sous le coude pour mes prochaines vacances !
Comme je te l’ai dit sur HC, j’y fête mon anniversaire le mois prochain, ils ont pris la réservation et n’ont pas eu peur quand j’ai annoncé que nous serions une douzaine, déjà un bon point 🙂 Ton billet me conforte dans mon choix.
Bises
Je ne connaissais pas, merci pour cette jolie découverte 🙂
Je vais aller y faire un tour dès que possible !
j’adore! ca me fait penser à un restau chez moi : le memphis coffee !
On vient d’y aller ce soir grâce à toi, alors je t’en remercie très sincèrement, même si je ne pouvais plus me lever de la banquette !! Je cherchais justement un resto typique comme celui-ci étant donné qu’il en existe à Paris (Happy Days Diner).
Bonne continuation pour ton blog !
On vient d’y aller ce soir !
Je cherchais justement un resto typique américain à Nice, étant donné que je sais qu’il en existe à Paris (Happy Days Diner). Alors je te remercie pour l’adresse, même si j’avais du mal à me lever de la banquette ! lol
Bonne continuation pour ton blog, et je recommande également vivement cette adresse !
je passe souvent devant ..je me demandais si ça valait le coup ….d après ce que tu écris Oui ..j essaierai (en tout cas l intérieur est super sympa)