Eclat d’azur c’est une toute jeune entreprise créée il y aura un an en juin et basée à Pégomas.
Elle permet au particuliers de se procurer sur un même site internet des produis ménagers et des produits cosmétiques de qualité.
J’ai eu l’occasion de tester pendant un bon mois une bonne partie de la gamme de cosmétiques que propose Eclat d’Azur et je dois avouer que j’ai été particulièrement surprise par la qualité des produits.
Aussi, j’ai décidé de vous faire découvrir cette gamme et de partager avec vous mes coups de coeur.
Il faut savoir que lors de sa création Eclat d’azur a souhaité ne commercialiser que des produits de qualité non accessibles au grand public jusqu’alors mais utilisée dans certains centres d’esthétiques.
Après recherches leur choix s’est porté sur les laboratoires Biotic Phocea (implantés à Marseille) pour la ligne de cosmétiques.
Parmi tous les produits que j’ai pu tester, voici mes préférés:
- Mon coup de coeur: la crème hydratante et protectrice visage:
J’ai testé la version peaux sèches et la version peaux normales à mixte (à la base j’ai plutôt la peau sèche).
Ces deux crèmes sont vraiment excellentes. La texture est légère (un peu moins la sèche que la normale, ce qui est logique) ce qui les rend vraiment très confortables et elles ne laissent pas du tout de sensation collante sur le visage.
Après j’ai préféré la version « peaux normales » à cause de la texture plus fluide donc plus confortable et à cause du parfum. Elle est d’ailleurs composée d’extraits d’ananas, de baobab et de mangue notamment. Mais forcément moins hydratante que la peau sèche.
Le prix: 45,85 euros les 50 ml
- Le masque crême hydratant visage BIO
Là aussi un très bon produit. Un texture très épaisse pour un crème très riche. Il est conseillé de laisser poser 10 minutes et c’est très bien. Hyper agréable en hiver.
Le seul bémol, un peu trop parfumé à mon goût mais l’hydratation étant au rendez-vous ce n’est pas bien grave d’autant que l’odeur ne reste pas sur la peau.
Le prix: 28,60 euros les 50 ml
- Le sérum anti-age réparateur intense
Avant tout, petite information que vous avez besoin de savoir, j’ai moins de 30 ans. Aussi, pour l’instant je n’ai pas de rides (ça va venir je sais !!) et mon principal besoin reste donc l’hydratation.
Toutefois,j’ai souhaité essayer ce sérum et j’ai pu le comparer à plusieurs sérums anti-âge dans des marques parfois très prestigieuses (YSL, Lieras, Lancôme).
Et là, énorme surprise,ce sérum a un effet lissant vraiment surprenant. Le résultat est visible immédiatement devant la glace. C’est assez bluffant je dois l’avouer.
Après il mérite d’être testé sur un peau mature mais je pense qu’il doit vraiment avoir un effet satisfaisant.
Par contre, je n’aime pas du tout l’odeur qui est assez forte. Toutefois, les odeurs sont probablement ce qu’il y a de plus subjectif.
Et puis, l’effet lissant sur la peau m’a tellement bluffé que je voulais vous en parler.
Le prix: 68,25 euros les 50 ml
Voilà pour mes trois/quatre produits préférés parmi ceux que j’ai pu tester. J’ai aussi bien apprécié les soins nutri-régénérant jour et nuit.
Coté parfum, Eclat d’Azur vous propose deux parfums pour femme (Délice envoutant et Flanerie) et un pour homme (SIRIUS) crée spécialement pour la marque par un parfumeur grassois. J’ai personnellement beaucoup aimé Délice envoutant.
Bref, pas de doute, ce sont des produits de grande qualité que je vous invite à essayer. Toutefois, si vous êtes un/une adepte des cosmétiques sans parfum ce n’est pas la gamme qu’il vous faut.
Sachez que Eclat d’Azur vous propose par moment de gagner sur leur page Facebook des échantillons, ce qui constitue un excellent moyen de tester leur produits.
Pour terminer, si vous êtes intéressée, Eclat d’Azur vous propose ses produis sous deux formes, soit via leur site internet, soit via des réunions à domicile effectuées par des conseillères.
A bientôt 😉
Une niçoise
3 Comments
Très bonne idée, donnons un coup de pouce aux entreprises Pégomassoises !
Les produits semblent de qualité, vivent les entreprises locales 🙂
Bises
C’est cool de découvrir des entreprises locales. Je suis curieuse de savoir si le sérum a un réel effet sur une peau un peu plus « vieille » 🙂 (comme la mienne).
Bises,
Jenny