Par deux fois, j’ai eu la chance de dîner dans ce restaurant. Un restaurant original à Nice auquel on ne pense pas forcément: la Rotonde. Il s’agit de l’un des restaurants du mythique hôtel Le Negresco.
Si l’on s’imagine que le restaurant de l’hôtel Negresco est inaccessible c’est que l’on ne connaît pas La Rotonde. Car cette adresse est un peu la brasserie de l’hôtel. Le chef et l’équipe en cuisine sont les mêmes que Le Chantecler, mais les tarifs sont nettement plus abordables.
Maintenant que vous savez que financièrement vous n’aurez pas à hypothéquer la maison, je vais vous dévoiler en quoi La rotonde est un restaurant original à Nice.
Tout cela est dù à son cadre des plus atypiques et charmant. Car à la Rotonde, vous mangez dans le carrousel en bois de votre enfance, la manège où vos parents vous emmener quand vous étiez petit.
C’est un cadre magique et tellement romantique, parfait pour un dîner en amoureux. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pu découvrir pour la première fois l’établissement.
Côté cuisine, côté service, vous êtes au Negresco ! En résumé : tout est parfait. Raffiné, soigné, original, et délicieux. Un beau moment garanti. Le pâtissier a en plus un talent fou et vous en mettra tant plein les yeux que plein des papilles.
Alors messieurs, pour fêter une événement avec votre dulcinée, ou en famille pour un bel anniversaire ou juste par ce que vous avez envie d’originalité, la Rotonde est une très belle adresse à noter.
Côté tarif, ça reste abordable contrairement à ce que l’on pourrait penser. Pour le déjeuner, la rapport qualité/prix est vraiment très bon avec la formule Bistro (plat du jour + café Negresco avec bouchées gourmandes) à 25€. La carte est téléchargeable sur le site.
C’est où: La Rotonde – Hôtel Negresco : 37 Promenade des anglais – 06000 NICE. Tel : 04.93.16.64.00
Retrouvez également mon article sur l’hôtel Negresco, je vous emmène faire une petite visite et je vous parle de son histoire.
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
Incroyable, j’ignorais totalement l’existence de ce restaurant. Pour si je n’ai pas à casser la tirelire, pourquoi pas m’y rendre avec mon chéri.