Bientôt l’été, bientôt les vacances. Pour certains d’entre vous, la destination sera la côte d’azur.
Après plusieurs articles sur les hôtels, je reviens aujourd’hui avec un post petit budget ou famille: séjourner dans le coin en camping.
Ce n’est plus tout à fait ce que c’était le camping. On trouve maintenant des établissements des plus luxueux. Et surtout je dois avouer ne pas être une grande adepte de la tente. Alors si je peux, ce sera plutôt mobilhome ou bungalow.
Sur la Côte d’Azur, les campings sont présents mais peut être moins nombreux que sur d’autres parties de la côte méditerranéenne.
Aussi, si vous souhaitez camper, il vous faudra avant toute chose vous éloigner de Nice mais également vous éloigner probablement un peu de la mer. Mis à part quelques établissements à Villeneuve loubet puis un peu plus vers Mandelieu, le littoral est très construit et donc peu de terrains sont occupés par des campings.
Mais en même temps pas très gênants car la majorité dispose d’une piscine et surtout le grand avantage des campings par rapport à l’hôtel est le parking. On peut ensuite prendre sa voiture pour rayonner comme on le souhaite dans la région.
Je vous avouer que je ne suis jamais allée dans un camping des alentours (logique ?!?) mais j’ai décidé de regarder les sites de notation pour vous proposer quelques adresses qui ont l’air chouette. Je me suis également plongée dans mon routard de la côte d’azur toujours plein de bonnes adresses normalement :).
Et puis on n’oublie pas l’arrière pays niçois et le parc national du mercantour qui sont certes plus loins de la mer mais qui offre de très chouettes vacances également au vert loin de la masse de touristes.
Camping les pinèdes – 6 route du pont de pierre- La colle sur loup.
Il est situé sur les rives du loup et donc un cadre parfait pour les amateurs de nature. Le camping comme je l’entend au milieu de la verdure. Piscine
A cagnes sur mer, environ 5km de la mer, vous trouverez les campings Le Colombier et La Rivière. Paisibles et ombragés.
Je vous ai bien cherché un camping au Cap d’Antibes mais je n’ai pas trouvé ><
Sinon direction Mandelieu avec le camping Les Pruniers par exemple. Un peu plus dans la ville mais de ce fait plus proche de la mer.
Ce côté du département n’est pas à négliger bien au contraire.
Bordant le massif de l’Estérel et ses roches rouges, les petites crique sont absolument divines et les paysages à couper le souffle.
Voilà pour ce petit article dans la rubrique « organisez vos vacances« .
On commence à être en plein dedans. D’ailleurs, pour moi c’est dans une semaine !!
Si vous avez testé des campings dans le coin, partagez votre avis en commentaires, vous aiderez forcément quelqu’un 🙂
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
Je te recommande ce super camping qui allie les fan de la nature (emplacement tente), et ceux qui apprécient également leur confort (appartement et bungalow):
http://www.labaume-lapalmeraie.com/content/fr/presentation/1/
Hors saison les prix sont très attractifs et on a l’impression d’être dans un bout de paradis! Il y a deux immenses piscines, un sauna, un jacuzzi, et une piscine chauffée pour les frileux! Situé à 5 km des plages de Fréjus, chacun y trouve son bonheur!