Bonnes adresses, Découvrir Nice, Restaurants

La flibuste à Villeneuve-Loubet

22 mai 2016
la-flibuste-villeneuve-loubet

La Flibuste à Villeneuve – Loubet

Il y a quelques semaines, je suis allée diner à La Flibuste et je vous raconte.

Un soir de semaine, me voilà partie pour la marina de Villeneuve-Loubet. Une éternité que je n’étais pas passée par là. Pourtant c’est un coin que j’aime bien. Un endroit qui se cache et où, hors saisons, le calme règne.

C’est sur le port de Villeneuve-Loubet que se trouve le restaurant La Flibuste tenu par les époux Martins.

Déjà de nombreuses années qu’il est là, pourtant j’avoue que je ne le connaissais pas.

En pleine semaine, et hors saisons, je ne pensais pas croiser grand monde dans ce restaurant. Et pourtant, parmi les premiers arrivés, nous avons fini par être rejoint par une bonne dizaine de personnes.

La salle n’est pas grande, le but avoué dès le départ étant de faire de la bonne cuisine, maison avec des bons produits et non de l’abattage de clients comme dans d’autres adresses du port.

la-flibuste-villeneuve-loubet

L’accueil est professionnel mais très chaleureux. Nous sommes avec notre petite fille de 4 ans, je m’en excuse car certaines belles adresses n’aiment pas les enfants. Mais ici ce n’est pas le cas. Le restaurant est géré par un couple de parents et notre petite fille va être chouchoutée, nous l’avons compris dès le départ.

Côté carte, le choix est varié, je repère de suite le risotto aux Saint-Jacques mais le patron nous amène une belle assiette avec ses plus beaux poissons du jour.

la-flibuste-villeneuve-loubet

J’écoute ses conseils et j’opte pour la friture de calamars en entrée assaisonnée au vinaigre balsamique blanc (autant vous dire que c’est déjà sur ma liste des choses à ramener de ma prochaine escapade italienne !) puis le Saint-Pierre en plat principal à partager avec l’homme et la pépette.

La friture était un régal car absolument pas grasse, ce qui  me dérange en général.

la-flibuste-villeneuve-loubet

Mon homme opte pour des Saint-Jacques. Aussi bon que beau (première photo)

Et Le Saint-Pierre, quel régal !

la-flibuste-villeneuve-loubet

Servi au choix avec deux sauces :

  • Une sauce vierge
  • Une sauce au beurre blanc

Ainsi qu’avec des petites légumes délicatement préparés.

La sauce au beurre blanc était juste divine ! Pas très classe mais, entre nous, j’aurais pu la déguster à la cuillère. Je me suis tout de même retenue …

Et la gentillesse du cuisinier qui a préparé minute quelques frites maison pour ma fille.

Malgré le fait d’être bien rassasiée, je n’ai pas pu résister au dessert du jour : un gratin de fraise.

la-flibuste-villeneuve-loubet

Là aussi, un régal, léger et plein de saveurs.

Nous sommes sortis de là enchantés, avec l’idée ferme de revenir.

Côté tarif, certains poissons de la carte seront peut-être à réserver pour une belle occasion (encore que c’est au poids alors je ne me rends pas bien compte) alors que d’autres plats sont plus abordables. Le menu entrée/plat/dessert est à 33 euros, ce qui au regard de la qualité est un super rapport qualité/prix. Enfin, en semaine et le midi, voilà l’occasion de se régaler à petit prix avec une formule à 17,50 euros comprenant le plat du jour et un café gourmand (ou un verre de vin).

Et si vous n’êtes pas convaincu par mon avis personnel, comment ne pas vous préciser que le restaurant a obtenu 3 fourchettes et une assiette dans l’édition 2016 du prestigieux guide michelin.

C’est où: Restaurant La Flibuste – Port Marina Baie des Anges – 06270 Villeneuve-Loubet – Site internet

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply