5 choses à faire à Dubrovnik.
Depuis Nice, il est facile de se rendre en Croatie notamment avec la ligne directe Nice-Dubrovnik de Croatia Airlines. C’est ce que j’ai fait lors d’un week-end au mois de juin et j’ai décidé de partager avec vous 5 choses à faire à Dubrovnik.
L’essentiel à voir de Dubrovnik se situe dans la vieille ville, ce qui permet de tout faire à pied en peu de temps.
1/ se balader dans la vieille ville
Le plus chouette est de pénétrer dans la vieille ville par le port. Le charme opére immédiatement. D’abord avec les bateaux à quai au pied des remparts puis une fois sur Placa, l’artère principale de la vieille ville.
Mais vous pouvez également penetrer dans les lieux par la Porte Pile à l’opposée.
Pour le reste, il faut se balader, errer tranquillement. Ne pas hésiter à prendre chaque petite ruelle pour voir où elle vous mène.
Vous croiserez forcément les petits habitants à poils des lieux. Ils sont présents partout, habitués aux touristes et très tranquilles.
2/ faire le tour des remparts
La vieille ville est fortifiée, les remparts sont toujours entretenus et permettent une balade incomparable. Vous devez absolument faire le tour des remparts.
La vue est en tout point magnifique que ce soit sur les toits de la vieille ville oû sur la mer. Exceptionnel vraiment.
3/ goûter la gastronomie locale
Nous avons mangé dans deux restaurants que nous avons particulièrement apprécié:
– le taj mahal: un restaurant spécialisé dans la cuisine bosniaque, ce qui nous a permis de gouter les cevapi et les pljeskavica.
– le kanice : sur une jolie placette offrant tous les matins un petit marché, ce restaurant propose des spécialités de poissons et des huîtres.
Nous nous sommes régalés avec les poulpes à la dalmate et des calamars frits.
Ne pas oublier de manger un petite glace en dessert en se baladant tranquillement dans les ruelles de la vieille ville.
4/ faire un tour de bâteau
Biensur l’idéal est de pouvoir se rendre une journée sur les iles elaphites mais si vous n’avez pas suffisamment de temps, un bâteau peut vous emmener sur l’île de Lokrum juste en face de Dubrovnik oû vous faire découvrir la super côte.
En un week-end c’est le parfait moyen de decouvrir un peu de la croatie.
Pour notre part, l’hôtel RADISSON BLU où nous avons séjourné offrait un service de navette en bateau payante pour déposer ses clients dans la vieille ville. Cela nous a permis de faire un très jolie balade des iles elaphites à la vieille ville de Dubrovnik (Article à venir très rapidement car cet hôtel est vraiment superbe).
5/ prendre le téléphérique pour le Mont SRD
Pour ce point, je ne vous le conseillerai que par grand beau temps car c’est plutot cher pour ce que c’est. Mais une fois là-haut, la vue est vraiment imprenable et magnifique.
L’idéal est forcément d’être là haut au coucher du soleil mais ce ne fut pas notre cas. Outre un point d’observation, vous trouverez un restaurant. Je n’ai aucune idée de la qualité de la cuisine et j’imagine que les tarifs ne sont pas donnés mais la vue est exceptionnelle.
Il est possible de redescendre ensuite à pied.
Après avoir fait tout ça, s’il vous reste du temps, n’hésitez pas à aller vous balader un peu plus loin de là loin de vieille ville.
Du côté des hôtels Excelsior notamment la vue sur LOKRUM et sur Dubrovnik est à tomber,
Enfin, ne partez pas sans avoir fait une plage ! L’eau est turquoise et translucide : de vrais airs de paradis.
Alors ça vous tente ?
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
Ha oui, clairement ça me tente.
J’attends ton prochain article sur l’hôtel avec impatience.
Et pour te rendre de l’aéroport à l’hôtel, tu as utilisé quel moyen de transport .
Oui c’est génial vraiment! Super ambiance. Pour le trajet je bosse à
L’arenas à côté de
L’aéroport et j’ai un abonnement donc j’ai laissé ma voiture au parking.
Bon samedi