Un week-end en camping dans le Var
J’ai passé, il y a quelques semaines un week-end en camping dans le Var. Le Var est un département magnifique, que ce soit le littoral, les terres, du côté de Fréjus, ou du côté de Hyères.
Et je ne rechigne jamais à l’idée d’ y passer un week-end.
Je me suis rendue sur le site des campings du Var pour avoir l’embarras du choix.
Après hésitation, mon choix s’est porté pour le camping La Toison d’Or situé à Ramatuelle.
C’est un coin que j’affectionne beaucoup hors-saison et l’idée d’y passer un week-end m’a fait fondre surtout quand j’ai vu la situation géographique du camping.
En plus de cela, il s’agit d’un camping **** qui propose des bungalows et notamment des kasaï, des mobilhomes haut de gamme. La piscine et l’accès direct à la plage de Pampelonne ont achevé de me convaincre.
Une fois la réservation effectuée, ce fût parti pour un week-end de rêve puisque nous avons pu essayer les tous nouveaux kasaï loft, qui offre tout le confort d’un appartement dernier cri et une terrasse en duplex sur le bungalow. Très sincèrement, je n’imaginais pas un tel confort possible dans un camping.
La grande classe vraiment !
J’ai également adoré toute ce qui a été planté autour du kasaï, palmiers, yucca, hibiscus etc, c’est beau, très agréable. Cela vous donne l’impression d’être au bout du monde et offre une intimité supplémentaire par rapport aux autres vacanciers qui passent devant le loft.
Par ailleurs, le camping est vraiment très sympa, la piscine est top. La supérette est immense et les prix sont finalement corrects par rapport à ce qu’on pourrait s’attendre. Baguettes de pain, viennoiseries à dispo pour le petit déjeuner 👌🏼. Nous n’avons pas r testé mais il y a également un très grand restaurant directement sur la plage de Pampelonne.
Des cours de fitness sont dispo, il y a même un spa dans le camping. Et l’on se déplace en voiturette de golf 😂.
Le camping des temps modernes où le confort devient la priorité !
Bref c’était vraiment top ! Le camping dans le Var c’était hyper cool.
Le site Provence Camping, quant à lui, répertorie l’ensembles des campings du département ce qui peux vous permettre sur le même site de comparer où vous souhaitez passer vos vacances. J’ai ainsi hésité pour ma part entre le camping de l’aigle à Aiguines pour une escapade dans le Verdon et le camping Les Plamiers à Hyères ,paradis pour les enfants avec son parc aquatique notamment.
Toutefois avec le recul, je ne regrette pas du tout mon choix. La Toison d’Or s’avère être la Rolls Royce des campings ! Biensûr j’ai opté pour un séjour dans un camping haut de gamme et j’ai eu la chance d’être surclassée mais vous avez aussi des adresses plus traditionnelles et moins onéreuses sur le site. La bonne vieille tente a encore de beaux restes.
Dans tous les cas, je remercie infiniment Nadja et Vicky pour cette expérience superbe le temps d’un week-end.
La toison d’or est un camping vraiment très sympa que je vous conseille.
Pour plus d’infos, rdv sur le site Provence Campings
Testé Et approuvé comme on dit !
A bientôt 😉
Une niçoise
2 Comments
Super ! Pas besoin d’aller sous les tropiques !
Il est plutôt sympa ce camping!!!