Lifestyle, Mode & Beauté

Mes indispensables de l’été

27 juin 2016
indispensables-de-l'été

Mes indispensables de l’été

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud. Alors j’ai décidé de vous faire un post spécial  » mes indispensables de l’été ». Que ce soit au bord de la piscine ou au bord de la mer, il y a un kit qui me suit partout.

Alors, voici tous mes favoris pour cet été:

1/ Une paire de tongs et un paréo

Jamais sans mes Havaianas ! Je suis fan de leurs tongs. Belles et confortables, elles ne vont pas me quitter de l’été. J’ai choisi des beiges pour changer de mes noires habituelles avec la semelle animale. Mais le choix fut dur.

Pour le paréo, c’est aussi pour une marque brésilienne que j’ai opté : un chouette paréo Rio De sol, noir et blanc. Il est très grand, tout doux, je l’adore déjà.

indispensables-de-l-ete

indispensables-de-l-ete

Et pour tout ce qui concerne les marques brésiliennes, je file toujours vers le site Brazilian Bikini Shop, une valeur sûre pour moi.

2/ Dans ma trousse de toilette

Là aussi, j’adapte forcément ma trousse de toilette au soleil et aux températures estivales.

indispensables-de-l-été

Coté peau et solaires :

Les compléments alimentaires Phytobronz pour préparer ma peau au soleil avant toute chose, un écran total que j’ai toujours dans mon sac à main biensûr tant pour moi que pour ma pépétte. Cette année, j’ai opté pour le format de poche Avène très haute protection qui est super pratique pour emmener partout.

J’ai également des grands formats Avène indice 50 pour les longues journées à la plage et le sun de L’oréal en indice 30. Sa texture pénètre hyper rapidement dans la peau et ne laisse aucune trace.

Gros coup de coeur également pour le spray démélant Klorane qui sent bon la pèche. Maman et fifille sont ravies pour un démélage rapide et sans douleur.

Et pour le soir, un masque hydratant, celui d’Avène. Je l’utilise depuis des années pour résoudre toute sortes de bobo. J’ai essayé à plusieurs reprises les laits après solaire mais ma peau réagit alors qu’avec Avène, elle est immédiatement calmée et apaisée.

Je teste également deux autres produits depuis peu : La lotion de soin Aqua infini de Galénic  et le baume anti-fatigue de nuit de Filorga.

Deux belles découvertes réalisée grâce à la pharmacie Anglo-française de Cannes, une pharmacie nouvelle génération qui s’est dotée d’un eshop via une application smartphone notamment et d’un système très pratique de clic & collect.

La lotion de soin  a une texture idéale pour l’été, elle procure une fraicheur intense qui est très agréable. Elle permet ensuite aux soins suivants de voir leurs effets décuplés. C’est le cas du baume anti-fatigue que j’applique ensuite. Je l’aime beaucoup, il hydrate et détend la peau. Le combiné de ces deux produits font de mon rituel beauté du soir, une étape vraiment très agréable en ce début d’été.

Côté maquillage :

Pas la peine de la présenter, tout le monde la connait mais c’est mon indispensable chaque été depuis plusieurs années. A compter du mois de juin, j’abandonne mes bébé crème ou autre fond de teint pour les remplacer par ma Terracotta de Guerlain. Celle que j’utilise est la Terracotta light en teinte 02 brunettes. Je l’applique avec un vieux pinceaux Kabuki que j’ai là aussi depuis des années de chez ELF. Si je veux rajouter un peu de couleur sur les joues, j’applique quelques touches du blush 106 de chez KIKO.

Enfin, pour une touche de fraicheur, je me plait à porter les eaux fraiches Roger Gallet du coffret « escapade gourmande au coeur d’un jardin de l’Esterel ». Un coffret mixte à emmener partout. L’odeur Fleur de figuier est délicieuse.

3/ Une belle paire de solaires.

Cela a toujours été certainement la pièce la plus indispensable de l’été. Et c’est encore plus vrai depuis que je me suis fait opérer de la myopie en décembre dernier. Ayant retrouvé le plaisir de pouvoir reporter toutes les solaires de mon choix sans avoir besoin de les adapter à ma vue, j’ai craqué pour un modèle de style « aviator » de la marque Ralf Lauren. Je les adore, rien besoin de dire de plus.

indispensables-de-l'été

Regardez comme elles sont biens là au bord de la piscine avec mes tongs !!!

Voilà donc pour mes indispensables de l’été. Côté maillot de bain, j’ai simplement acheté un maillot une pièce chez Primark cette année car j’en avais plusieurs des années précédentes encore en parfait état.

Et vous quels sont vos indispensables pour l’été ?

Allez, je vous laisse je rejoins mes tongs, elles m’attendent !

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply