Bonnes adresses, Découvrir Cannes, Mode & Beauté, Non classé, Shopping, Shopping

L’atelier d’Amaya à Cannes

22 août 2016
l-atelier-d-amaya-cannes

Comme toutes les vraies filles, j’adore les bijoux. Et il y a quelques semaines, j’ai été invitée à découvrir une toute nouvelle boutique rue d’Antibes à Cannes : l’atelier d’Amaya. Il ne m’a fallu que quelques coups d’œil sur leur compte instagram pour savoir que j’allais adorer ce que j’allais découvrir. Et ça n’a pas manqué !

Une trop mignonne boutique en haut de la rue d’Antibes dans les tons roses et noirs qui m’a de suite charmée.

l-atelier-d-amaya

L’histoire de l’atelier d’Amaya est en plus l’histoire d’une belle réussite. A tout juste 30 ans, Amaya , jeune bordelaise qui a commencé à faire ses petits bijoux chez elle, vient d’ouvrir à Cannes sa 4ème boutique en France je crois. L’e-shop quant à lui cartonne tout autant !

l-atelier-d-amaya

Mais finalement lorsque l’on y regarde de plus près, ce n’est pas vraiment étonnant. Les créations d’Amaya sont fines, de qualité, originales et pour tous les goûts et tous les prix.

De la fantaisie pour la forme mais de la qualité sur le fond !

De ce fait les prix ne sont pas donnés mais l’idée de pouvoir garder au poignet ces petits bracelets d’argent quelque soit les circonstances m’a immédiatement plu. En effet, j’aime bien sûr varier en mettant de la fantaisie. Mais j’a​ime aussi porter en permanence des bijoux confortables qui ne craignent pas l’eau, ni la transpiration ou autre et dont je ne me lasse pas.

l-atelier-d-amaya

J’ai eu beaucoup de mal à me décider et il m’a fallu un bon moment pour faire mon choix. Après plusieurs dizaines de minutes de réflexion et surtout d’hésitation, j’ai finalement opté pour deux bracelets en argent :

  • Un rigide, délicatement gravé ;
  • Un souple fait de perles en argent avec un tout petit pompon.

Et plus d’un mois après, je ne regrette pas mon choix. C’est bien simple, je ne les ai pas quittés depuis que je les ai.

J’ai également acheté un joli bracelet fin et discret avec l’inscription « papa » en argent en guise de cadeau de ma fifille à son papa. Il l’a lui aussi adopté.

Mon anniversaire est dans moins d’un mois et je suis déjà en train de parcourir l’eshop pour en mettre un ou deux dans ma wishlist.

Bref vous l’aurez compris c’est un vrai coup de cœur pour cette boutique !

Je ne vous ai parlé ici que des bracelets mais l’atelier d’Amaya fabrique également des colliers, des boucles d’oreille et des bagues.

C’est où : L’Atelier d’Amaya – 114 rue d’Antibes – 06400 CANNES – également un Eshop

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply